Insolite

10 choses plus dégueulassasses mais très chères !

Proposé par L'anecdoteur du 20

Les produits les plus beaux et bons ne sont pas nécessairement les plus chers. Ces choses ont tous en commun d’être dégueulassasses pour le commun des mortels. Cependant ces choses ont une grande valeur monétaire.

1- Le café « merde d’éléphant »

Il existe une méthode qui consiste à faire passer des grains de café dans le système digestif des éléphants. Cette méthode donne l’un des plus chers grains de café du monde les « Black Ivory ». Mais elle peut peu efficace. En effet 33 kilos doivent être ingérés par l’éléphant pour ne donner que 1 kg de café.

2- La bière « merde d’éléphant »


Sortie le 1er avril 2013 par une entreprise japonaise Kono Kuro, la bière « merde d’éléphant » faite à partir de ces grains de café « Black Ivory ». Elle s’est vendue en quelques heures et vendue à 104 dollars l’unité. Chacune de ces bières contient 35 grammes.

3- Le café « merde de civette »

Le café Kopi Luwak est produit depuis le XVe siècle en Malaisie. C’est le café le plus cher du monde. La méthode de production de ces grains est la méthode originale de production de café par système digestif d’un animal. La méthode du café Kopi Luwak utilse une civette asiatique.

4- Le vomi des baleines


Le vomi des baleines autrement appelé l’ambre grise peut rapporter très gros. Selon la qualité de l’ambre grise, elle peut rapporter jusqu’à 70 000 $. Le vomi de baleines est utilisé dans les parfums et dans d’autres produits cosmétiques.

N’importe qui peut en trouver. En 2012, un enfant britannique a trouvé une ambre grise de 589,67 grammes sur la plage. Elle fut vendue à plus de 63 000 $.

5- Le fromage vraiment pourri


Le Casu marzu littéralement « fromage pourri » en sarde est ovni dans le monde fromage et la « cuisine moderne ». En effet, ce fromage de brebis originaire de l’ile de Sardagne en Italie a la particularité de contenir des asticots vivants.

Bien entendu, ce fromage est normalement interdit à la vente car il représente un grand risque sanitaire. Mais il est disponible illégalement en Corse et Sardagne pour plus de 1000 euros le kilogramme.

6- Le masque de beauté fait de placenta de brebis

Le masque de beauté fait de placenta de brebis coute environ 400 $. Ce masque est un traitement tendance parmi les stars comme Victoria Beckham ou Kim Kardashian. D’après son inventrice « Louise Deschamps », le traitement est un traitement parfait, super hydratant et nourrissant pour la peau.

7- Un mouchoir utilisé de Scarlett Johansson


L’actrice américaine Scarlett Johansson a gagné plus de 11.5 millions de dollars en 2017. Tout ce qu’elle touche se trouve en or. En 2008, l’un de ces mouchoirs utilisés par celle-ci. Ce mouchoir fut récupéré après le passage de l’actrice dans l’émission « The Tonight Show with Jay Leno ». Elle avait accusé son collègue Samuel L. Jackson de lui avoir refiler son rhume. Le mouchoir a été vendu aux enchères pour une association pour 5 300 $.

8- La merde humaine congelée

Il y a certaines personnes qui sont payés pour chier littéralement. Ces personnes peuvent gagner jusqu’à 13 000$ par année. Mais elles doivent être en très bonne santé.

Cette merde collectée et congelée sert en effet dans le traitement de Clostridium difficile. Cette merde est ensuite administrée par voie orale ou à l’aide d’une poire de lavement.

9- La bave d’oiseaux

La salive des oiseaux est utilisée dans une soupe chinoise populaire. Plus particulièrement, celle des mamans oiseaux lorsqu’elle donne à manger à leurs bébés dans le nid. Un bol de cette soupe particulière vaut entre 40 et 50 $.

10- Le masque de sang

Un masque de sang coûte près de 1 500 $. Il est vendu sous le nom de « Vampire Facelift » (lifting du vampire en français.) par son inventeur Charles Runels.

(Source: soranews24.com, cnn.com, nwitimes.com)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
10 choses plus dégueulassasses mais très chères !
4 (80%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

349anecdotes 57024points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)