Télévision

10 différences entre la BD et la série The walking dead

Proposé par L'anecdoteur du 20

Ne pas lire si vous n’avez pas vu les 5 saisons de The Walking Dead.

La série vedette d’AMC the Walking dead est une série adaptée d’une bande dessinée du même nom écrit Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore puis par Charlie Adlard. La BD the Walking Dead a été publiée depuis octobre 2003. Le 23e tome sortira en avril prochain aux Etat-Unis. L’adaptation télévisée de the Walking dead a débuté le 31 octobre 2010. La 6e saison est en cours de tournage. Comme beaucoup d’œuvres adaptés, il y a des différences entre l’adaptation et l’œuvre originale.

Voici 10 différences entre la BD et la série The Walking Dead:
1. La « badass carol »
Dans la série TV, le personnage de Carol est devenu une personne froide et pragmatique après toutes ses aventures depuis la première saison. Lorsqu’on a découvert Carol, elle était une mère battue par son mari. Carol perd sa fille Sophia transformé en zombie puis abattu. Dans le comic, le personnage de Carol est beaucoup fou et fun. Carol a eu une romance avec Tyreese. Dans la série, Tyreese est le petit ami de Karen, cette même Karen a été brulée par Carol pour enrayer l’épidémie en prison.

2. Le « gouverneur »
Le gouverneur est typé hispanique avec une moustache dans les comics. Dans la série TV, le gouverneur est un américain.

3. Tyreese père d’une fille
Dans le comic, Tyreese est le père d’une adolescente Julie. Celle-ci meurt suite à un pacte de suicide avec son petit-ami Chris. Le pacte sucide échoue, Chris tue Julie en premier. Fou de rage, Tyreese le tue en trouvant sa fille. Il tuera également le zombie Chris.

4. Michonne beaucoup plus sensible
Dans le comic, Michonne est beaucoup plus sensible qu’elle est dans la série TV. Dans la série TV, Michonne est une tueuse qui découpe les zombies avec beaucoup de facilité. Dans le comic, Michonne est aussi la petite-amie de Tyreese.

5. La mort de Lori
La mort de Lori est différente dans le comic. Lori survit à son accouchement contrairement à la série TV. Lori meurt en voulant s’enfuir avec dans ces bras Judith durant le raid du gouverneur. Judith meurt étouffée par sa mère.

6. Andrea n’a jamais été une traitre
Andrea n’est jamais trahi le groupe lors de l’arc de la prison dans le comic. Andrea est restée défendre la prison et elle est toujours vivante.

7. Merle, Daryl et Beth
Merle et Beth n’existent que dans la série télévisée. Comme Daryl, ces personnages ont été développés exprès pour la télévision.

8. Shane
Shane est resté vivant plus longtemps dans la série TV que le comic. Shane a été tué avant le départ d’Atlanta du groupe dans le comic. Dans la série TV, c’est Rick qui tue Shane dans la ferme de Hershel. Le zombie de Shane a été tué par Carl. Dans le comic, c’est le contraire. Carl tue Shane en le voyant menacé son père et Rick tue le zombie Shane.

9. Dale
Andrea est la petite amie de Dale dans le comic. Dans la série TV, leur relation est plus amicale qu’amoureuse. Dale est plus une figure paternelle pour Andrea. Dans le comic, il ne meurt pas aussi tôt.

10. La nature du virus
Dans la série TV, Rick et son groupe visitent le CDC et en apprennent plus sur le virus. Dans le comic, Rick et son groupe ne sont pas rendu au CDC.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
10 différences entre la BD et la série The walking dead
3.67 (73.33%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

261anecdotes 43731points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire