Société

10 endroits le plus instagrammés dans le monde en 2016

Proposé par L'anecdoteur du 20

Lancé en 2010, Instagram a su séduire plus de 400 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et plus de 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels. 95 millions de photos et vidéos sont postées tous les jours sur Instagram.

TravelBird a sortie la liste des endroits le plus instagrammés dans le monde. Cette liste été faite à partir de l’API d’Instagram et des tags de photos postés sur le réseau social.

Bien que plus de 80% des utilisateurs d’Instagram sont à l’extérieur des Etats-Unis, le top de 20 endroits touristiques le plus instagrammés est largement dominée par les USA. 11 des 20 endroits sont situés aux USA.

top 10 endroits le plus instagrammés dans le monde

1- Disneyland, Californie (USA) – 14 615 952 tags
Le Disneyland Californien est l’un des endroits le plus visité des Etats-Unis. Le parc de Mickey Mouse a accueilli plus de 17,94 millions de visiteurs en 2016.

Presents along paradise park? Now that’s a treat.

Une publication partagée par Danny (@disneyland_over_everything) le

2- Tour Eiffel, Paris (France) – 7 253 011 tags
La Tour Eiffel est l’un des endroits le plus visité en France. Le Tour Eiffel a accueilli environ 7 millions de visiteurs dont 75% d’étrangers.

3- Walt Disney World, Floride (USA) – 5 465 098 tags
Walt Disney World est le parc d’attraction le plus visité du monde. Le Walt Disney World accueille en moyenne plus de 52 millions de personnes.

decorating.disney Ever wonder how the most magical places on earth get decorated for the holidays? Tune into @freeform tonight at 8pm to watch the greatest gig I’ve ever been a part of. We were there as @Disneyland @waltdisneyworld got transformed for the holidays – and when I say transformed, it’s literally an overnight process. If you remember all my insta stories in October and November, this is what it was all from. And it’ll blow your mind. #thedisneyfox #holidaysbeginhere #decoratingdisney _____________________________________________ . . . #hollywoodstudios #disneyig #takeme2disney #dizcolors #disneycolors #disneyholidays #disney #instadisney #grandfloridian #waltdisney #waltdisneyworld #disneyparks #igdisney #disneygrammer #disneylove #disneyside #disneyphoto #disneychristmas #disneymagic #featuremydisney #disneylife #disneypics #disneygram #disneyblogger #disneygrammers

Une publication partagée par Steve, The Disney Fox (@thedisneyfox) le

4- South Beach, Floride (USA) – 4 689 396 tags
South Beach est un quartier de la ville de Miami Beach qui est connu pour sa vie nocturnes et son architecture historique.

#MIA

Une publication partagée par Giovanni ♂️ (@iamgiovannino) le

5- Le Mémorial du Mur de Berlin (Allemagne) – 4 595 501 tags

Le Mémorial du mur de Berlin s’étend sur 1,4 km sur Bernauer Straße là où était le vrai mur de Berlin. On estime que 970 000 personnes ont visité ce mémorial en 2016. Le Mémorial du mur de Berlin était libre d’accès et gratuit, il est impossible de savoir le nombre exact.

Travel and feed your soul. ❤ #berlinwall #streetart #peace #goodtimes #travel&behappy #berlin

Une publication partagée par Alicia Blasco (@alicia_eivissa) le

6- Las Vegas Strip, Nevada (USA) – 3 653 548 tags
La ville de Las Vegas a accueilli 42 936 109 en 2016. Ces visiteurs ont sans doute passé dans le Strip, la rue la plus célèbre de Las Vegas.

Vegas, baby

Une publication partagée par Kylie (@wildestdreamsts13) le

7- Big Ben, Londres (Angleterre) – 2 561 617 tags

On ne peut pas vraiment visiter Big Ben. Mais Big Ben est un symbole de la ville de Londres. L’Horloge se situe au palais de Westminster où se réunie le parlement britannique.

Big Ben ❤ London By @map_of_europe Use #BigBen

Une publication partagée par Big Ben London Uk (@loves_bigben) le

8- Times Square, New York (US) – 2 560 272 tags

Times Square est une place de Manhattan célèbre dans le monde pour ces écrans géants publicitaires. C’est la place la plus visitée du monde. Plus de 50 millions de persnnes viennent sur cette place.

Times Square #newyork #timessquare #manhattan #travelblogger

Une publication partagée par Mustafa (@mustafax0) le

9- Notre Dame de Paris (France) – 2 517 129 tags
La cathédrale de Notre Dame de Paris a été visité par plus de 12 millions de personnes en 2016.

Back to the basics! Have a great Monday!

Une publication partagée par Loïc Lagarde (@loic.lagarde) le

10- Oktoberfest, Munich (Allemagne) – 2 262 885 tags
Oktoberfest ressemble plus de 6 millions de personnes chaque année. On y sert plus de 7,6 millions litres de bières chaque année, soit l’équivalent de 3 piscines olympiques.

(Sources : travelbird.nl, instagram.com)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
10 endroits le plus instagrammés dans le monde en 2016
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

357anecdotes 58363points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire