Société

10 milliardaires qui n’ont pas terminé l’université

Proposé par L'anecdoteur du 20

Bien que très utile dans le monde du travail, faire des études supérieures n’est pas une condition sine qua non pour devenir riche. Ces hommes et ces femmes sont devenus milliardaires alors qu’ils n’ont même pas terminé leurs études universitaires. Ces personnes étaient au-dessus de la moyenne bien entendu et ils ont leur part de chance dans leur parcours. Voici 10 milliardaires qui n’ont pas terminé l’université.

1- Bill Gates (79,6 milliards de USD) – co-fondateur de Microsoft

Bill-Gates-10-milliardaires-qui-nont-pas-termine-luniversite
L’homme le plus riche du monde en 2015 est sans doute le meilleur exemple de succès d’une personne n’ayant pas terminé ses études supérieures. Il a commencé ses études à l’université d’Harvard, la plus prestigieuse université des Etats-Unis. Bill Gates était un génie. Il est entré avec un dossier quasi-parfait avec plus un SAT de 1590 sur 1600. Mais Bill Gates n’a pas fini ces études supérieures. Néanmoins, le créateur de Windows s’est distingué lors de son passage à l’université Harvard. Il a écrit un algorithme de tri de crêpes (ce n’est si simple que vous le pensez!) pour un de ces devoirs. Sa solution fut publiée et elle resta la solution la plus rapide à ce problème pendant plus de 30 ans. Bill rencontra Paul Allen durant ses études à Harvard avec qui il fonda Microsoft le 4 avril 1975. Plus tard, le natif de Seattle créa le premier OS populaire avec une interface graphique le 20 novembre 1985. Depuis, l’OS Windows règne en maitre sur le marché du PC et de l’ordinateur en général. Aujourd’hui, Microsoft est la 2eme entreprise la plus chère selon Forbes.

2- Steve Jobs (1955-2011) – co-fondateur d’Apple et Pixar

Steve-Jobs-10-milliardaires-qui-nont-pas-termine-luniversite
Steve Jobs était le cofondateur et le Président-directeur général emblématique de la société Apple. Fondé le 1er avril 1976, la société américaine californienne a changé le monde plusieurs fois grâce à des idées révolutionnaires de Steve Jobs. Jobs n’était pas un génie de l’informatique mais un génie du marketing et un homme d’affaire hors pair. Steve Jobs est aussi le créateur de Pixar. Tout d’abord, le créateur d’Apple a révolutionné le monde de l’informatique avec l’Apple I’ordinateur littéralement fait maison. L’Apple I a été conçu dans le garage des parents adoptifs de Steve Jobs. Il a été vendu en avril 1976. La deuxième idée révolutionnaire est le baladeur numérique. L’ipod est sorti en 2001. L’Ipod a complètement changé notre mode de consommation de la musique. Cet appareil numérique révolutionnaire avait été vendu 275 millions d’unités dans le monde. En 2007, Steve Jobs a présenté l’Iphone en 9 janvier 2007. Cette fois-ci, Jobs révolutionne le monde de la téléphonie en sortant une version plus design du smartphone. Le 9 mars 2015, l’Iphone dans toutes ces versions avait été vendu à 700 millions d’unités. Steve Jobs a abandonné ses études qu’il faisait au Reed College. Il ne voulait pas dépasser l’argent de ces parents. Néanmoins, il a pris des cours de calligraphie et il fait des polices d’écriture pour les Macs. Mort le 5 octobre 2011, la société de Steve Jobs a été estimé en Mai 2015 à 1,4 trillions de dollars (milliard de milliards).

3- Ralph Lauren (6,6 milliards de USD) – fondateur de Ralph Lauren

Ralph-Lauren-10-milliardaires-qui-nont-pas-termine-luniversite
Le fondateur de Ralph Lauren n’a aussi pas terminé ses études supérieures. Le chevalier de la Légion d’honneur ouvre son premier magasin de vêtements avec un prêt de 50 000 dollars en 1967. Raph Lauren faisait ses études à l’université de Baruch dans la ville de New York. Mais il a dû arrêter ses études parce qu’il devait faire son service militaire en 1976. Aujourd’hui, la fortune de Raph Lauren est estimée à 6,6 milliards de dollars.

4- Giorgio Armani (7,3 milliards de USD) – fondateur d’Armani

Giorgia-Armani-10-milliardaires-qui-nont-pas-termine-luniversite
Un autre homme de la mode et homme d’affaires, Giorgio Armani n’a pas terminé l’université. L’italien a arrêté ses études de médecine car il ne pouvait pas supporter la vue du sang. Giorgio Armani fonde sa société avec un capital de 10 000 $ en 1975. En 2012, la société italienne enregistre un chiffre d’affaire de 2 milliards de dollars. La fortune estimée de Giorgia Armani est de 8,2 milliards de dollars.

5- Richard Branson (4.8 milliards de USD) – fondateur de Virgin Group

Richard-Branson-10-milliardaires-qui-nont-pas-termine-luniversite
Guest-star dans un épisode de Friends, Richard Branson est un milliardaire particulier parmi les 10 milliardaires qui n’ont pas terminé l’université. Richard était un enfant dyslexique. C’est doute la cause de son échec scolaire. A l’époque la dylexie n’est pas reconnue comme maladie. Il quitte le lycée à l’âge de 16 ans. Lorsque son dernier jour d’école, son professeur principal lui aurait dit qu’il finirait par aller en prison ou devenir un millionnaire. Richard Branson l’a pris au mot et il est devenu milliardaire. Sa fortune est estimée à 4,8 milliards de dollars et sa société Virgin a affiché un chiffre d’affaire de 21 milliards de dollars.

6- Ingvar Kamprad (4.8 milliards de USD) – fondateur d’IKEA

Ingvar-Kamprad-10-milliardaires-qui-nont-pas-termine-luniversite
A l’instar de Richard Branson, Ingvar Kamprad n’a pas terminé le lycée. Le fondateur d’Ikea a abandonné à 17 ans pour commencer son entreprise Ikea. Ingvar début avec de la vente par correspondance. En 1943, il vend par correspondance et livre des produits divers papetiers ou produits laitiers. En 1947, Ikea propose son premier meuble. En 1955, la société suédoise lance son premier meuble avec un design « maison ». Aujourd’hui, Ikea possède un réseau de 345 magasins répartis dans 42 pays. La fortune d’Ingvar Kamprad est estimée à 3,4 milliards $.

7- Elizabeth Holmes (4.5 milliards de USD) – fondatrice de Theranos

Elizabeth-Holmes-10-milliardaires-qui-nont-pas-termine-luniversite
Elizabeth Holmes est la seule femme parmi ces 10 milliardaires qui n’ont pas terminé l’université. A l’âge de 19 ans, Elizabeth arrête ses études en ingénierie chimique à la célèbre université de Stanford, l’une des plus anciennes et prestigieuse université des Etats-Unis. Elle créait sa propre entreprise et elle commence dans les sous-sols d’un logement universitaire. La jeune étudiante de Stanford utilise l’argent que ses parents avaient prévu pour ses études pour lancer son entreprise. Aujourd’hui, Elizabeth Holmes âgé seulement de 32 ans est à la tête de Theranos, une entreprise spécialisée dans les tests sanguins évaluée à 9 milliards de dollars en 2015. Avec ses 4,5 milliards de dollars, elle est aujourd’hui devenue la plus jeune milliardaire devenue milliardaire par elle-même (et non par héritage).

8- Mark Zuckerberg (33.4 milliards de USD) – fondateur de Facebook

Mark-Zuckerberg-10-milliardaires-qui-nont-pas-termine-luniversite
Comme Elizabeth Jones, Mark Zuckerberg ne termina pas ses études supérieures dans une grande université. Il quitte Harvard durant sa deuxième année. Mark lance le réseau social Facebook en 2004. Aujourd’hui, son réseau social a 1,44 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Facebook est estimé 245 milliards $ en juin 2015. En 2015, Mark Zuckerberg a été classé 16ème homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 33,4 milliards $ par Forbes.

9- Li Ka-Shing (33.4 milliards de USD) – PDG de Hutchison Whampoa

Li-Ka-Shing--10-milliardaires-qui-nont-pas-termine-luniversite
Comme Mark Zuckerberg, Li Ka-Shing fait partie du top 20 des hommes les plus riches au monde en 2015. Li Ka-Shing possède 0,8% de Facebook acheté pour 120 millions de dollars en 2008. Le hongkongais possède aussi la société Marionnaud Parfumeries à plus de 90%. La fortune de Li Ka-Shing est estimée à 33,3 milliards de dollars US. Il a arrêté l’école à l’age de 15 ans. Aujourd’hui, il est le plus riche asiatique du monde.

10- Hiroshi Yamauchi (1927-2013) – PDG de Nintendo

Hiroshi-Yamauchi--10-milliardaires-qui-nont-pas-termine-luniversite
Hiroshi Yamauchi est le troisième président de la société Nintendo. Hiroshi est l’homme qui a permis à Nintendo de devenir l’entreprise que l’on connait aujourd’hui. En 1969, il a créé le département jeux. On connait tous le succès du département jeux. Hiroshi Yamauchi devint le président de Nintendo sans avoir aucun diplôme universitaire. Il commença ces études de droit à l’université de Waseda mais il dut les arrêter à cause de la seconde guerre mondiale. Hiroshi Inaba reprend ses études mais il devient l’héritier des Yamauchis, famille fondatrice de la société Nintendo. La famille de sa femme les Yamauchis n’avait aucun successeur male donc Hiroshi Inaba prend le nom de sa femme pour perpétuer le nom des Yamauchis. En 2013, la fortune d’Hiroshi Yamauchi était estimée à 2,5 milliards de dollars. Hiroshi Yamauchi décèda le 19 septembre 2013 d’une pneumonie.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
10 milliardaires qui n’ont pas terminé l’université
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

272anecdotes 44991points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire