Société

18app donne 500 euros aux nouveaux adultes

Proposé par L'anecdoteur du 20

En Italie, les jeunes italiens reçoivent un cadeau du gouvernement. Les italiens reçoivent la somme de 500 euros pour leur 18ème anniversaire.

Cette initiative a été proposé par le ministère du Patrimoine, de la Culture et du Tourisme et le Conseil des ministres italiens.

Cet argent doit être dépensé sous certaines conditions. Il doit être dépensé dans un but culturel. Ces 500 euros doivent utilisés avant la fin de l’année en cours.

Les jeunes adultes peuvent dépenser pour acheter de la musique, des livres, tickets pour un concert ou une pièce de théâtre ou pour un monument historique. Les jeux vidéos sont aussi considérés comme un élément culturel en Italie ?

Cet argent est disponible via une application mobile « 18app ».

Chaque italien de 18 ans possède un identifiant SPID qui lui permet de se connecter à 18app. En se connectant, il peut commander les objets culturels avec les 500 euros que le gouvernement lui a donné.

Plus de 574 000 italiens ont touché ces 500 euros de culture cette année.

L’initiative lance un message clair aux jeunes, les rappelant qu’ils appartiennent à la communauté qui les accueille une fois qu’ils ont l’âge.
Tommaso Nannicini, Sous-secrétaire au parlement italien

C’est une bonne initiative de la part du gouvernement italien. Le gouvernement français pourrait prendre exemple pour intégrer dans les jeunes adultes dans la société.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

260anecdotes 43621points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire