Histoire - Géographie

1ere fontaine à bière du monde en Slovénie

Proposé par L'anecdoteur du 20

La petite ville de Zalec en Slovénie va devenir l’attraction du monde entier. Son maire Janko Kos a décidé de construire la première fontaine à bière du monde dans sa ville. L’idée de ce projet assez insolite a été inspirée par la fontaine à eau minérale de l’hôtel Casinò Fontana dans la ville Rogaška Slatina en Slovénie. Cet hôtel slovène propose de l’eau gratuite pour tous ses clients par une fontaine. Le mairie va entreprendre un projet très ambitieux et très coûteux dans une ville de seulement environ 5000 habitants, environ 20 000 habitants pour le grand Zalec. Le projet posait un problème dans l’apprivoisement en eau. Le projet a été valider en février dernier. Le coût de la fontaine à bière est estimé à plus de 350 000 €.

fontaine-a-biere-concept4

C’est vrai la fontaine à bière ne sera bon marché. Mais c’est un projet de développement, un produit touristique.
Janko Kos de Zalec

La fontaine sera au centre dans un petit parc dans le centre de la ville. Pour le prix de 6 euros, les futurs touristes auront droit trois verres de 200ml de bière dans un verre commémoratif. Pour l’instant, il n’y a pas encore de date d’ouverture pour cette fontaine à bière.

fontaine-a-biere-concept3

fontaine-a-biere-concept2

(source telegraph.co.uk)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
1ere fontaine à bière du monde en Slovénie
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

292anecdotes 48282points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire