Télévision

20 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur la série Friends

Proposé par O-Ren Ishii

La série désormais culte aurait-elle eu le même succès si elle s’était appelé Friends like us ou Across the Hall ? Auriez-vous regardé si Courteney Cox avait joué le rôle de Rachel ? Découvrez 20 anecdotes sur la série que vous ne connaissiez peut-être pas :

1. Celui qui aurait pu s’appeler…

La série culte Friends créée par Marta Kauffman et David Crane a failli ne pas se nommer en effet entre l’écriture du scénario et sa date de diffusion plusieurs titres avaient été évoqués parmi lesquels : Friends Like Us, Across The Hall ou encore Insomnia Café.

2. Ceux qui ont failli ne pas faire partie des personnages principaux

A l’origine le série devait uniquement se concentrer sur l’histoire de quatre personnages : Monica, Ross, Rachel et Joey. Les personnages de Phoebe et Chandler devaient se cantonner à un rôle secondaire.

3. Ceux qui aurait dû former un couple

Les scénaristes avaient envisagé de faire de Monica et Joey le couple principal de la série.

4. Celle qui passe le casting pour être Rachel

Courteney Cox a auditionné pour jouer le rôle de Rachel mais elle a demandé à jouer le rôle de Monica après avoir lu le scénario, les producteurs ont accepté.

5. Celui qui a failli ne pas être diffusé

Quelques mois avant la diffusion du premier épisode, le pilote a été montré à un panel de téléspectateurs, qui n’étaient pas vraiment enthousiasmés par la série, en effet elle n’avait qu’obtenu qu’une note de 41 sur 100.

6. Ceux qui ont su bien négocier

Lors de la première saison, chacun des acteur touchait 22 500 $ par épisode. À la dixième saison, ils touchaient près d’1 million $ par épisode.

7. Ceux qui réalisent des audiences records

Aux Etat-Unis, l’épisode final de la série Friends a été regardé par 52,46 millions de téléspectateurs, le classant ainsi en quatrième position des épisodes les plus regardés derrière MASH, Cheers et Seinfeld. Le spot de pub de 30 secondes s’est négocié à 2 millions $.

8. Ceux qui commençaient tous par « The one… »

Tous les autres épisodes de la série s’intitule « The One … » (en français « Celui … ») Il y a cependant une exception pour le dernier épisode de la série qui se nomme « The Last One ».

9. Celui qui a perdu un pari

Suite à un pari perdu entre Matthew Perry et Bruce Willis, ce dernier a joué gratuitement dans la série (en réalité, il a reversé ses gains à une oeuvre caritative). Lors du tournage du film The Whole Nine Yards (en français Mon voisin le tueur) Matthew Perry avait parié que si le film était numéro 1 au Box office le week-end de sa sortie alors Bruce Willis jouerait gratuitement dans la série. Et ce fût le cas…
whitedog

10. Celle à qui appartenait le gros chien blanc

La statue de chien blanc que l’on voyait dans l’appartement de Joey et Chandler appartenait en réalité à Jennifer Aniston, il lui avait été offert par un ami pour lui porter chance. Elle l’avait prêté pour l’épisode où Joey devenu riche, avait acheté des tas de choses pour son nouvel appartement.

11. Celui qui manque une carrière pro

Quand il avait 13 ans, Matthew Perry était classé n ° 2 au tennis au Canada.

12. Celui qui a joué dans Days of our Lives

Dans la série Friends, le personnage de Joey est acteur dans un soap intitulé Days of our Lives, Rachel est d’ailleurs une grande fan de la série. Aux Etats-Unis, un soap du même nom existe et le père de Jennifer Aniston y tenait le rôle d’Eric Richards.

13. Celui qui ne jouait pas un rôle de composition

A l’instar de son personnage d’acteur fauché dans la série, lorsque Matt Le Blanc fut engagé pour jouer le rôle de Joey il n’avait que 11 $ sur son compte en banque. Si Courteney Cox s’est acheté une Porsche avec son premier cachet, Matt Le Blanc lui s’est offert un repas chaud !

14. Celle qui s’est mariée

Comme un clin d’œil à Courteney Cox qui s’est marié avec David Arquette à la fin de la saison 5, tous les acteurs ont changé leurs noms dans le générique du premier épisode de la saison 6 The One After Vegas : Jennifer Aniston Arquette, Matthew Perry Arquette, Matt Le Blanc Arquette et Lisa Kudrow Arquette.

15. Ceux qui sont fans de Mario Kart

Tous les acteurs et l’équipe de tournage sont de grands fans de Mario Kart, ils y jouaient longuement durant leurs pauses.

16. Celui qui était aussi réalisateur

A partir de la  6ème saison, David Schwimmer a réalisé une dizaine d’épisodes de Friends, notamment l’épisode où l’on découvre que Ross est le père du bébé de Rachel. Il continuera en réalisant par la suite quelques épisodes du spin off Joey.

17. Celui qui peut boire un café au Central Perk

En 2006, un homme d’affaires iranien a décidé d’ouvrir une franchise de cafés portant le nom du café de la série « Central Perk ». Le premier a été officiellement ouvert à Dubaï et fut inauguré par James Michael Tyler (Gunther).

18. Celle qui était mariée à un français

Lisa Kudrow est mariée à Michel Stern, un directeur de marketing français, de ce fait elle a quelques notions de français, qu’elle pratique un peu.

19. Celui qui était en fait le père de Matthew Perry

L’acteur qui joue le père de Joshua, le petit ami de Rachel dans la série est en fait le père de Matthew Perry, John Bennett Perry.

20. Ceux qui avaient fait un pacte

Friends For Ever 😉 :  tous les acteurs de la série avait conclu une sorte de pacte, si l’un d’eux quittaient la série alors ils arrêteraient tous.

Voici le pilote de Friends avec « Shiny Happy People » de REM comme générique de la série :

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (2)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
20 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur la série Friends
3.7 (73.33%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 48182points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire