Musique

2,7 millions de dollars pour la guitare la plus chère du monde

Proposé par O-Ren Ishii

La guitare la plus chère du monde est une Stratocaster de la marque américaine Fender. Elle a été adjugée à 2,7 millions de dollars lors d’une vente aux enchères qui a eu lieu le 16 Novembre 2005 pour lever des fonds après le tsunami qui a frappé l’Asie.

La guitare n’a pas appartenu à une célébrité mais de grands noms de légende l’ont signé : Eric Clapton, Keith Richards, Mick Jagger, Ronnie Wood, Brian May, David Gilmour, Jimmy Page, Jeff Beck, Mark Knopfler, Pete Townshend, Tony Iommi, Angus Young, Malcolm Young, Sting, Ritchie Blackmore, les membres de Def Leppard, Bryan Adams, Liam Gallagher et Paul McCartney.

C’est à Doha au Qatar que la vente aux enchères fut coordonnée par le chanteur canadien Bryan Adams. Initialement la guitare avait été achetée par la famille royale du Qatar un an auparavant pour la somme d’un million de dollars mais celle-ci en a fait don pour « Reach out to Asia » une association d’aide aux victimes du tsunami.

Techniquement, cette guitare a donc généré 3,7 millions de dollars ce qui en fait la guitare la plus chère de tous les temps !

guitare-la-plus-chère-du-monde-stratocaster-fender

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
2,7 millions de dollars pour la guitare la plus chère du monde
4 (80%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 45920points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire