Histoire - Géographie

50 tonnes de peinture pour repeindre la tour Eiffel

Proposé par L'anecdoteur du 20

La tour Eiffel est le monument emblématique de la France et de la ville de Paris. Chaque année, la tour Eiffel accueille plus de 7 millions de visiteurs.

En 2012, ce monument avait été évalué à plus de 434 milliards d’euros, soit 5 fois plus que le Colisée de Rome. Si vous ne le saviez pas La Tour Eiffel aurait pu être construite à Barcelone !

La Tour Eiffel a été construite en 1889. La tour nécessite un entretien régulier de sa structure. Repeindre la tour est un travail titanesque.

Auparavant, la tour Eiffel était repeinte dans les teintes marron-brun-bronze tous les 7 ans. La couleur originelle de la Tour était brune-rouge.

Aujourd’hui, on la peint plus régulièrement. La Tour Eiffel reçoit une nouvelle couche de peinture tous les 5 ans.

Les travaux durent entre 15 et 18 mois. Il y a une surface de 250 000 m² à repeindre. Soit un peu de 50 tonnes de peintures pour repeindre la tour Eiffel.

La couleur n’est uniforme sur la Tour Eiffel. Il y a en réalité 3 couleurs distinctes dans les mêmes teintes pour des raisons esthétiques.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
50 tonnes de peinture pour repeindre la tour Eiffel
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

299anecdotes 49317points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire