Sport

805 Million Names par Zlatan Ibrahimović

Ce que l’histoire retiendra du dernier du PSG, ce n’est pas le nul improbable des parisiens 2 à 2 avec une égalisation dans les dernières minutes de Caen, en supériorité numérique à 11 contre 9 suite à la blessure de 2 joueurs de Paris dans les dix derniers minutes.

Ce que l’histoire retiendra du dernier du PSG, ce n’est ni le n-ième but zlatanesque d’Ibrahimovic dans les premières minutes de jeu ni le carton jaune récolté alors qu’il montrait ces nouveaux tatouages au monde après avoir retiré son maillot.

Ce que l’histoire retiendra du dernier du PSG, ce sont justement ces tatouages portés par le géant suédois, témoin de son soutien pour le nouveau programme humanitaire de l’ONU.

805 Million Names

Contrairement à la star du Paris-Saint-Germain, le nom de nombreuses personnes n’est pas connu alors qu’il le devrait être davantage : Carmen, Rahma, Antoine, Lida, Chheuy, Mariko, … En tout, 805 millions de personnes meurt de faim dans le monde.

En écrivant symboliquement 50 de ces personnes sur son corps, Ibra tente, en collaboration avec l’ONU, d’éradiquer ce fléau.

La nouvelle boulette de la LFP

Pour l’anecdote (car c’est un peu le but premier de ce site ^^), la LFP (Ligue de Football Professionnelle (en France)) a bloqué de manière temporaire la vidéo de promotion du programme de lutte de la faim de l’ONU.

Non que cette dernière n’est pas solidaire de cette louable action mais parce que la vidéo incluait « du contenu de LFP, qui l’a bloqué pour des raisons de droits d’auteur ». En effet, la vidéo montrait des images de Zlatan lors du match Paris SG – SM Caen pendant plusieurs secondes …

Heureusement, l’histoire se termine bien et la farce a pris fin hier, la LFP autorisant la diffusion de cette vidéo « à titre exceptionnel » comme elle l’a fait pour d’autres vidéos de ce genre … La vidéo avait été bloquée « automatiquement » d’après la Ligue de Football.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
805 Million Names par Zlatan Ibrahimović
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 36170points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire