Société

Un accès à internet contre une crotte de chien

Proposé par Professeur V

Marre de la crotte de chien sur trottoir ? Portail Internet Terra, un fournisseur d’accès à internet au Mexique, et DDB, une agence de communication, ont trouvé une façon novatrice de récompenser les propriétaires de chiens qui ramassent les crottes de leur animal. Il leurs offre un accès gratuit à une borne Wi-Fi.

une-crotte-de-chien-sur-trottoir-acces-internet-wifi-mexique

Cette opération a été commencée en 2012. La société a mis à l’essai un programme dans 10 parcs de la ville de Mexico. Lorsque les propriétaires de chiens ramassent leurs excréments dans un sac et les jettent dans une poubelle spéciale, l’appareil déloque une connexion internet Wi-Fi dans tout le parc pendant une certaine durée. La poubelle High-Tech offre une période de connexion proportionnelle au poids des excréments collectés. Plus la quantité de déjection ramassée est important, plus grande est la durée d’accès au réseau internet.

poids-crotte-de-chien-sur-trottoir-acces-internet-wifi-mexique

L’initiative de Terra et DDB apparaît comme intelligente et sociale parce qu’elle vise à inciter les promeneurs à entretenir la propreté des lieux. En revanche une autre agence, BBH, située au Etats-Unis, avait déjà tentée une autre expérience d’accès à internet temporaire pour le moins douteuse en 2012. Elle proposait à des SDF de s’équiper de bornes Wi-Fi pour donner un accès à internet contre un don, ce qui avait surtout pour effet de les déshumaniser et de les ridiculiser.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Un accès à internet contre une crotte de chien
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 398908points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire