Société

Il engage un assassin pour tuer l’avatar de son fils !

Proposé par O-Ren Ishii

Les faits se sont déroulés en Chine, un père de famille chinois, M. Feng ne supporte plus de voir son fils consacrer tout son temps aux jeux vidéo en ligne. Il prend alors une décision radicale : engager des tueurs virtuels pour assassiner l’avatar de son fils !

Un nouveau remède contre l’addiction aux jeux video ?

Devenu accro au jeu World of Warcraft, Xiao Feng jeune joueur âgé de 23 ans passait alors entre 10 à 14 heures et parfois plus, à jouer à son jeu vidéo préféré. Afin de le pousser à rechercher un emploi, son père embauche plusieurs tueurs à gage pour systématiquement tuer l’avatar de son fils à chaque connexion.

Cette méthode bien que peu orthodoxe a fonctionné sur son addiction aux jeux video puisqu’il a eu un effet décourageant sur le jeune Xiao qui voyait toutes ses parties se terminées rapidement à cause des mystérieux assassins qui s’acharnaient sur son avatar.

Même s’il a découvert que c’était son père qui était à l’origine la machination, aujourd’hui le père et le fils se sont réconciliés et Xiao Feng passe moins de temps à jouer en ligne. Toutefois, on ne sait toujours pas si celui-ci a fini par trouver un travail.

Cette petite anecdote a poussé le gouvernement chinois a allé encore plus loin pour enrayer le phénomène de dépendance. Des mesures restrictives ont été mises en place sur le territoire chinois afin de limiter le nombre d’heures de jeu quotidien pour les joueurs ayant un compte World of Warcraft.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Il engage un assassin pour tuer l’avatar de son fils !
4 (80%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 47633points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire