Sciences

Air Umbrella, le parapluie du futur

Lancé en septembre 2014, la campagne Kickstarter du Air Umbrella a déjà collecté plus de 102 241 dollars US. L’invention a été imaginée par une équipe d’anciens étudiants diplomés de l’université d’aéronautique et d’astronautique de Nanjing en Chine.

Le but du Air Umbrella est de protéger son utilisateur de la pluie comme le fait un parapluie. Mais le principe du Air Umbrella est de repousser les gouttes d’eau à l’aide d’un bouclier d’air autour du parapluie du futur, créant un abri avec l’air soufflé en permanence.

schéma du Air Umbrella (source Kickstarter)

schéma du Air Umbrella (source Kickstarter)

Le parapluie du futur sortira en plusieurs versions. La version A mesurera 30 cm, la version B mesurera 50 cm et la version C sera extensible entre 50 et 80 cm. Ce produit high-tech a cependant une faiblesse. La batterie au lithium ne dure pas longtemps. Son autonomie est de seulement 15 minutes pour la version A et de 30 minutes pour la B et C. Sa commercialisation est prévue pour le dernier trimestre 2015.

Photo d'un Air Umbrella B (source Kickstarter)

Photo d’un Air Umbrella B (source Kickstarter)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Air Umbrella, le parapluie du futur
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

269anecdotes 44464points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire