Musique

Une bagarre d’Iggy Pop lors d’un concert enregistrée sur un album

Proposé par Professeur V

The Stooges et Iggy Pop concert : leur plus mémorable fût donné au Michigan Palais de Detroit le 9 Février 1974. Ce fût leur dernier show avant leur rupture, mais ce fût aussi un incroyable concert avec une bagarre entre Iggy Pop et un motard.

Avant ce concert, Iggy Pop a donné une interview à la radio dans laquelle il invitait les Scorpions, un gang de motards de Detroit, à un affrontement. En réponse, le gang a assisté au spectacle et bombardé le groupe de musique de verre brisé, des cruches de bière, d’urine, d’œufs, de glace et de pelles. The Stooges ont quand même continué le concert et Iggy a continué à haranguer les motards :

Vous les connards, voulez entendre Louie Louie, nous allons vous le donner.

The Stooges ont joué une version de quarante-cinq minutes de Louie Louie, qui comprenait des paroles improvisée d’Iggy Pop. Au cours de la chanson, il a continué à crier et à provoquer verbalement le gang de motard. Il a fini par dire à un motard :

Ecoute, connard, tu me bronche une fois de plus et je vais venir et te botter le cul !

Le motard a dit à Iggy Pop de venir, ce qu’il a fait, mettant fin au dernier concert des Stooges du XXe siècle. Ce concert a été enregistré et on peut l’écouter sur l’album Metallic KO sorti en 1976. C’est le seul album sur lequel on peut entendre des bouteilles de bière qui se brisent contre des cordes de guitare.

the-stooge-iggy-pop-concert-bagarre-album-metallic-ko

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Une bagarre d’Iggy Pop lors d’un concert enregistrée sur un album
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 390409points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire