Insolite

Amerrissage sur l’Hudson

Proposé par L'anecdoteur du 20

Le 16 janvier 2009, un pilote de 57 ans devient un véritable héros en sauvant un avion rempli de passagers d’un crash juste au-dessus de New York City.

Ce sauvetage a eu durant un vol de routine entre New York à Charlotte en Caroline du Nord. Le vol 1549 de la compagnie aérienne US Airways transportait 155 passagers ce jour-là.

– Il a décollé de l’aéroport de La Guardia (New York) à 15h26.

– A 15h27, le pilote signale à la tour de contrôle que son avion a subi un choc avec des oiseaux et ces 2 moteurs étaient touchés.

– Il se dirige vers l’aéroport de Tereboro car un demi-tour fait perdre beaucoup d’altitudes à un avion.

– Il décide finalement d’amerrir sur l’Hudson. Il réalise cet amerrissage avec succès.

Amerrir un A 320 n’est pas une chose aisée encore plus dans une zone habité comme New York. Un A320 peut peser jusqu’à 73.5t et mesure plus de 37 mètres de long.

Ce sauvetage miracle n’est pas dû au hasard. Le pilote Chelsey B. Sullenberger est un ancien pilote de l’US Air Force. C’est doute cette expérience qui lui a permis de prendre une décision rapidement qui a permis de sauver 155 passagers du vol 1549. Michael Bloomberg le maire de New York a remis symboliquement à Sullenberger et à son équipage les clés de la ville.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Amerrissage sur l’Hudson
3 (60%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

268anecdotes 44386points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire