Télévision

8 choses que vous ne saviez pas sur Rick de The Walking Dead

Proposé par Professeur V

Rick The Walking Dead est le personnage principal de la série. Découvrez 8 anecdotes que nous ne connaissiez sûrement pas :

  • 100 acteurs ont auditionné pour le rôle de Rick Grimes. Thomas Jane était initialement prévu pour incarner le personnage. Il était en effet très proche de Frank Darabont (scénariste et réalisateur du pilote et producteur délégué de la première saison) avec qui il avait déjà travaillé à plusieurs reprises. Mais Thomas Jane ayant déjà signé avec HBO pour une autre série, il a dit non à Frank. Depuis, devant le succès de The Walking Dead, il a avoué regretter de ne pas avoir accepté le rôle. Finalement, c’est Andrew Lincoln qui a été choisi.

rick-the-walking-dead-grimes

  • Le nom complet de Rick est « Richie Grimes ». L’origine de ces prénoms est « Richard », un prénom allemand qui signifie « puissant chef ». Il a été choisi en référence à son rôle de leader de son groupe de survivants.
  • L’acteur Andrew Lincoln a révélé s’être inspiré du roman et du film The Road pour jouer le rôle de Rick. Il a observé le personnage interprété par Viggo Mortensen, qui partage plusieurs similitudes avec Rick. Les deux survivants ont un accent sud américain et ont la quarantaine. Aussi, ils ont tous les deux perdu leurs épouses lors de l’apocalypse et voyagent avec leurs fils à la recherche d’un refuge.
  • Dans The Walking Dead on peut voir que Rick est droitier. Mais il a aussi montré qu’il pouvait utiliser des armes avec sa main gauche. Il est possible que Rick soit ambidextre. Il en est fait allusion dans l’épisode « Indifférence ». Lorsque Sam demande à Rick s’il est droitier ou gaucher, Rick ne répond pas.
  • Dans l’épisode 1 de la saison 6, Rick demande à Morgan qui lui a appris à se battre avec un bâton, et Morgan reste silencieux. Puis Rick dit: « Je te demande, tu réponds. La courtoisie, non? ». Ceci est une référence à l’épisode 1 de la saison 1, où les rôles sont inversés et Morgan interroge Rick de la même manière à propos de sa blessure.
  • Rick a tué le deuxième plus grand nombre de personnes (hors walkers) dans la série TV, faisant 40 victimes. Seul le gouverneur a fait plus que lui avec 50 tués.
  • Contrairement à son personnage dans la bande dessinée, Rick n’a pas perdu sa main droite dans la série TV. Robert Kirkman, le créateur du comics a expliqué que l’une des raisons pour lesquelles cela n’a pas encore eu lieu est que la bande dessinée est faite d’images fixes. Dans la série TV on aurait eu à regarder Rick faire tout d’une seule main et donc beaucoup plus lentement. Kirkman a également déclaré que cela aurait été une énorme complication dans la série TV, d’autant plus que Rick en est le personnage principal et qu’il est impliqué dans de nombreuses scènes d’action.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
8 choses que vous ne saviez pas sur Rick de The Walking Dead
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 390696points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire