Sport

Arrêter d’insulter les chèvres …

Les temps sont durs actuellement, et plus particulièrement à Marseille, où l’équipe de football bat des records de médiocrité match après match (même si le départ de Michel va un peu changer la donne). Au dernier match à domicile contre les Girondins de Bordeaux, les supporters ont manifesté leurs mécontentements en associant les joueurs de l’équipe à des chèvres (une métaphore footballistique pour désigner un mauvais joueur).

Si cette initiative a fait rire pas mal de monde, elle n’a pas été au goût de tous. Bien entendu, les joueurs marseillais n’étaient pas heureux de cette association mais aussi un éleveur a pris la parole pour défendre les chèvres 🙂 .

« Chèvres à l’OM : des amalgames insoutenables ! »

C’est sur le site du le syndicat 100% agriculteurs Coordination Rurale que s’est exprimé Jean Hélève, un éleveur habitant dans la région PACA.

Elles ne veulent plus être associées à ces joueurs […] Les chèvres de notre région ne méritent pas une telle comparaison.

Apparemment, ses animaux souffriraient d’une telle comparaison. En effet, ces dernières feraient du mieux qu’elles peuvent chaque jour, comparées à certaines personnes …

C’est pourquoi Jean appelle les associations de supporters de l’OM, en l’occurrence les South Winners, à associer d’autres animaux aux joueurs marseillais.

des-chevres-a-l-om

L’appel sera-t-il entendu ? ^^

Du second degré

Bien entendu, l’éleveur n’était pas sérieux dans ces propos. Contacté par la rédaction de La Provence, Céline Roumieux, l’animatrice régionale du syndicat, a révélé le gag, réalisé suite au match contre les Girondins.

On a le sens de l’humour, on avait envie de marquer le coup pour rigoler

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Arrêter d’insulter les chèvres …
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 23355points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire