Insolite

Autumn Veatch survivante d’un crash aérien

Leland et Sharon Bowman avec l'avion du crash
Proposé par L'anecdoteur du 20

Voici l’histoire d’Autumn Veatch, une survivante d’un crash d’avion. Cette jeune fille a marché durant 2 jours pour trouver de l’aide.

Le samedi 11 juillet 2015, Autumn Veatch agé de 16 ans faisait une sortie en avion civil avec ses demi-grands-parents Leland et Sharon Bowman lorsque leur avion se crasha.

L’avion 1949 Beech A35 a commencé sa descente incontrôlée vers la ville d’Omak dans l’Etat de Washington juste avant 15h30 (Samedi).

Nous avons complètement perdu de vue ce qui se passait du tout… Nous ne pouvions pas voir une seule chose, tout était blanc et le GPS ne fonctionnait pas vraiment.
Autumn Veatch

Autumn déclara qu’elle avait peur à ce moment-là mais elle pensait que ces demi-grands-parents auraient pu garder le contrôle de l’avion.

Après, ils ont tous les deux commencé à paniquer… criant « allume le GPS! ». Et après Leland a dit qu’il allait prendre de l’altitude, d’essayer de voler plus haut, parce qu’il y avait des montagnes. Il a dit qu’on allait se crasher sur une montagne. Je ne pouvais rien voir de ce qu’il se passait. Nous avons commencé à prendre de l’altitude et tout était blanc, et après il y a que des arbres, et après il y a eu que du feu.
Autumn Veatch

L’avion se cracha dans les North Cascades Mountains une chaîne de montagnes du nord de l’Etat de Washington. Tous les passagers étaient vivants après le crash, mais seule la jeune fille atterrit dans une « bonne » position.

Ils étaient en vie, ils étaient de crier de douleur… C’était impossible d’atteindre ma grand-mère parce qu’elle était trop éloigné et je pouvais rien faire. Mais j’ai supposé que si j’arrivais à faire sortir mon grand-père d’abord, peut-être elle aurait pu sortir. J’ai essayé de les [ses demi-grands-parents] sortir de là mais je n’ai pu le faire. Il y avait trop de feu et je suis une petite personne… J’ai essayé, mais ça ne pouvait pas arriver.
Autumn Veatch

La jeune fille de 16 ans fut donc contrainte d’abandonner ces grand-parents. Elle sortie miraculeusement de ce crash. Couverte de brûlures et de blessures, elle parcourut ses montagnes pour en sortir au bout de 2 jours de marches.

Autumn Veatch fut finalement aidé par un motard de passage. Ce motard appela les urgences et la police qui prirent soin d’elle.

Autumn a développé la rhabdomyolyse (un trouble musculaire) lors de ce crash. Elle était gravement déshydratée. Elle a eu aussi des brûlures mineures, des écorchures et plusieurs lacérations sur son corps. Mais sa vie n’était pas en danger.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Autumn Veatch survivante d’un crash aérien
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

261anecdotes 43782points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire