Insolite

Alina Kovalevskaya, la barbie humaine « naturel » ?

Toutes les petites filles, ou presque, ont joué à la poupée Barbie. Toutes ces filles, ou presque, ont rejoué les moments de leurs vie (papa & maman, les repas, le dodo, …). Certaines ont même rêvé de ressembler à leur poupée mais ce rêve s’est envolé lorsqu’elles sont devenues grandes … ou presque. En effet, certaines personnes ont poursuivi leur rêve de devenir une barbie humaine, notamment en ayant recours à de la chirurgie esthétique.

Mais seule femme se revendique comme une barbie humaine « naturel ». Son nom ? Alina Kovalevskaya.

Qui est Alina Kovalevskaya ?

Alina Kovalevskaya

La jeune femme a donné très peu d’informations sur son sujet. On sait qu’Alina est âgée de 21 ans, qu’elle vit en Ukraine, dans la ville de Odessa où elle a passé ses études.

Selon son profil Facebook, elle aimerait des mangas/comics, d’où sa passion pour le cosplay (« jouer le rôle de ses personnages […] en imitant leur costume, leurs cheveux […] et leur maquillage, source Wikipedia), et notamment le cosplay de Barbie.

Une barbie humaine …

Une barbie humaine avec du maquillage

C’est avec un de ces clichés qu’Alina Kovalevskaya est devenue célèbre dans le monde entier, où sa ressemblance avec une poupée est flagrante.

Surfant sur le succès et sa passion, elle a continué de publier un certain nombre de photos sur son profil Facebook. Et très vite, elle a acquit de nombreux fans mais également de nombreuses personnes sceptiques.

En effet, la jeune ukrainienne ne semble plus ressembler à une personne humaine sur certaines photos.

… N-A-T-U-R-E-L

Alina l’a assuré dans un certain nombre de médias : elle n’a jamais eu recours à de la chirurgie esthétique afin de ressembler à Barbie.

Je ressemble à une poupée. J’aime mes grands yeux, mon petit nez et mes petites lèvres charnues. J’adore les cheveux longs. Mes cheveux font un mètre de long ».

Afin de lui ressembler davantage, elle passe des heures et des heures de maquillage. Par contre, elle n’aura jamais l’apparence exacte de la poupée, notamment aux niveaux des mensurations mais cela ne la chagrine pas. Au contraire de sa « rivale », l’autre barbie humaine.

Valeria Lukyanova

Valeria Lukyanova

Également d’origine de l’Ukraine, Valeria a 28 ans et vit aussi à Odessa. Elle a été la 1ère femme à être connu comme une barbie humaine.

Mais au contraire de sa compatriote, elle a abusé des opérations de chirurgie esthétique : seins, bouche, mâchoire, menton, nez, … la jeune femme d’origine moldave n’a pas lésiné sur les moyens afin de ressembler à la poupée Barbie.

Et comme Alina, les critiques ont été vigoureuses.

Alors, naturel ou non ?

Les photos présentent sur le compte d’Alina Kovalevskaya laissent penser que la jeune femme est bien une barbie humaine naturelle, que les attaques qu’elle subit sont infondées alors qu’elle souhaite juste vivre de sa passion.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Alina Kovalevskaya, la barbie humaine « naturel » ?
3.8 (75%) 4 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 21194points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire