Sport

Le professionnalisme selon Benjamin Mendy

Le jeune footballeur de Monaco est en train de vivre une saison rêvée, une année après son départ de l’Olympique de Marseille. Champion de France, finaliste de la coupe de la ligue et demi-finaliste de la coupe de France et surtout, de la Champion’s, le latéral français ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts avec son nouveau club.

Si Benjamin connait une saison pleine aujourd’hui, cela n’a pas été toujours le cas à l’OM, que ce soit avec Michel, Passi et même avec Bielsa, l’entraîneur dont il ne cesse de rendre hommage. Pourtant, cela n’a pas été toujours le cas, notamment quand Mendy devait regarder des séances vidéo.

Les siestes de Mendy avec Bielsa

Benjamin a passé de nombreuses heures avec l’ex-entraîneur de Marseille, à regarder des vidéos … ou plutôt à dormir devant car elles ne l’intéressaient pas. Ce qui a plutôt bien fait réagir Bielsa.

Il était content. J’étais choqué.

Surpris par l’attitude de son coach, le défenseur de l’équipe de France a cependant continué à dormir jusqu’au jour où il s’est mis à « regarder deux minutes son truc quand même ». Ce qui a été un vrai déclic pour lui, qui a commencé à se passionner par le visionnage des vidéos, comme l’avait prévu Bielsa.

Voilà pourquoi au début je te laissais dormir. Tu as dormi, dormi, dormi et le jour où tu as décidé de regarder, tu t’es intéressé de toi-même. Alors que si je t’avais poussé à regarder les vidéos, tu ne te serais jamais intéressé.

Les performances actuelles de Mendy donnent sans doute raison à l’argentin.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le professionnalisme selon Benjamin Mendy
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 23234points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire