Histoire - Géographie

Des bijoux faits à partir de crotte de dinosaure (coprolithe)

Proposé par Professeur V

Un coprolithe est une matière fécale fossilisée. Vous pouvez acheter un coprolithe crotte de dinosaure en morceaux scié de 5 à 7 cm pour 34€ datant de 72 à 145 millions d’années et trouvé aux Etats-Unis. Mais vous pouvez aussi acheter un bijou fait à partir de crotte de dinosaure. Le caca étant fossilisé, un bijou fabriqué à partir de coprolithe de dinosaure ne pu pas évidemment. Vous porter un morceau d’histoire datant d’environ 100 millions d’années à partir de 15€.

Coprolithe de crotte de dinosaure : histoire

crotte-de-dinosaure-caca-coprolithe-bijou

La première identification de coprolithe de dinosaure date de 1830. Depuis on en a trouvé partout sur la planète. Au 19e siècle, les anglais les utilisaient comme engrais. Leur taille peut faire 40 cm de large et peser plusieurs kilos. Un site contenant des milliers d’excréments de dinosaures a été découvert en Argentine en 2009. Ce rassemblement de crottes de dinosaures date de plus de 240 millions d’années, un record ! De quoi faire plusieurs milliers de bijoux !

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (3)
  • Je la garderai pour moi ;-) (1)
Elle vaut :
Des bijoux faits à partir de crotte de dinosaure (coprolithe)
4 (80%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417402points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire