Cinéma

Black Panther un film de super héros pas comme les autres ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Sortie le 14 février 2018 en France, le film Black Panther a été un succès énorme dans le monde. Le dernier film de Marvel a remporté plus de 900 millions de dollars dans le monde. Black Panther a battu le film ennemi de DC Justice League en seulement un weekend, alors que Justice League plusieurs mois avant celui-ci.

Un film très attendu par les fans de comics et par la communauté noire

T’Challa alias Black Panther est le premier héros noir de l’histoire des comics.

Le personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby est un héros pas comme les autres. Black Panther est le roi du plus riche et le plus avancé technologiquement pays du monde. Le Wakanda est situé en Afrique. La culture du Wakanda est un mix parfait en tradition ancestrale et modernité.

rue du Wakanda

Il apparaît tout d’abord dans le comics Fantastic Four n°52-53 de juillet 1966. Sa popularité lui fait intégrer la plus grande équipe de super héros de Marvel The Avengers quelques années plus tard. Black Panther obtient une publication solo quelques années plus tard. Le succès de Black Panther a permis sans doute l’émergence des autres super héros noirs de Marvel comme Falcon, Luke Cage ou Blade.

Un film qui a dépassé toutes les attentes

La prévente des billets de cinéma avait dépassé tous les records. Dans ce domaine, Black Panther avait battu tous les records des précédents films de super héros. Aujourd’hui, ce record est battu par le prochain Avengers : Infinity war.

Black Panther a dépassé toutes les prédictions des analystes aux Etats-Unis. Les experts de Disney et Marvel avaient estimé de recettes de 90 millions de dollars aux Etats-Unis.

Cette estimation a été largement dépassé car les recettes de Black Panther sont aujourd’hui estimées à 600 millions de dollars. Le film a dépassé cette estimation dès le premier weekend d’ouverture.

L’opening weekend de Black Panther a engendré plus de 192 millions de dollars aux Etats-Unis. Faisant de Black Panther le 4e film le plus vue durant son 1er weekend aux USA.

Le phénomène Black Panther

Twitter a confirmé que Black Panther était le film le plus twetté du monde avec plus 35 millions de tweets différents dans le monde.

Le succès de ce film n’a pas rendu tout le monde content. Le film a été victime de nombreuses attaques.

La première attaque fut par certains « fans-boys » de DC comcs. Ces « fans de DC Comics » avaient lancé une campagne en ligne pour défavoriser Black Panther avant même sa sortie. Leur but principal était de baisser la note de façon artificielle en donnant stigmatiquement la plus mauvaise note possible sur les sites spécialisés de cinéma.

La seconde attaque était des faux tweets ou des faux posts facebook montrant des américains de couleur « blanche » agressés par des américains de couleur « noir » durant/après une projection de Black Panther.

Traduction : J’étais si excité de voir Black Panther et un jeune homme noir dans le cinéma a crié « tu es dans le mauvais endroit sale blanc ». Et je me suis mis à saigner du visage. ça fait si mal que je ne peux pas le supporter.

Black Panther a plutôt provoqué ce genre de réactions parmi la communauté noire et africaine.

Qu’on aime ou pas, Black Panther est un film qui n’a pas laissé personne indifférent. Quoi qu’il arrive, il aura en avant et après Black Panther. #WakandaForever

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Black Panther un film de super héros pas comme les autres ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

330anecdotes 53383points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire