Expressions - Littérature

Blanche-neige trop indécent pour les Qataris ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Vous connaissez surement tous l’histoire de Blanche Neige et les 7 nains. Ce conte des frères Grimm paru en 1812 a été adapté à l’écran et rendu populaire par Disney en 1937. Blanche et les 7 nains est l’histoire d’une princesse qui se fait empoissonné à l’aide d’une pomme par sa belle-mère jalouse d’elle. La seule façon de la réveiller le baiser d’amour qui lui sera donné par le prince charmant.

Le livre Blanche Neige et les 7 nains contenant des illustrations du film a été retiré de l’école privée SEK International School Qatar suite à une plainte anonyme d’un parent d’un enfant. La raison de cette plainte est que le livre contenait des images « inappropriées » culturellement. On ne sait pas quelles étaient les images qui ont offensé ce parent d’élève, mais on peut supposer que ces images étaient celles du fameux baiser entre Blanche Neige et le prince charmant.

L’école internationale seulement vieille de 2 ans au Qatar s’est immédiatement excusée pour avoir laissé le livre être disponible. Elle a aussi pris toutes les dispositions pour cela ne se reproduise pas.

Nous avons un profond respect de la culture du Qatar, nous nous sommes engagés à la promotion de ses valeurs et principes, et nous allons continuer à travailler pour que notre école soit toujours une référence pour son engagement et de service à la population du Qatar
Vivian Arif, Directeur du SEK International School Qatar

Le groupe auquel appartient l’école possède 8 autres écoles en France, Espagne, Irlande. Après cette affaire, les écoles qataries ont reçu une liste de livres culturellement « appropriée » par le Conseil suprême d’éducation du Qatar.

(source: http://dohanews.co)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Blanche-neige trop indécent pour les Qataris ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

273anecdotes 45067points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire