Société

Brahim Takioullah, l’homme aux plus grands pieds du monde

Certains records du monde peuvent aider les détenteurs. C’est ce qu’espère en tout cas Brahim Takioullah, l’homme aux plus grands pieds du monde depuis le 12 Octobre 2011 (Guinness World Records). Le recordman espère qu’avec cette distinction, il trouve plus facilement chaussure à son pied, dans le sens littéral du terme.

Brahim Takioullah, une pointure de 58

L’homme aux plus grands pieds du monde est un marocain vivant en France, en Hauts-de-France (fusion des régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie). Il est venu à Paris soigner sa maladie, l’acromégalie, un trouble hormonal provoquant « une augmentation anormale de la taille des pieds et des mains et une déformation du visage au fil des années » (Source Wikipédia).

Brahim mesure 2mètres 46 et pèse 140 kg. La taille de chacun de ses pieds est différente :

  • Son pied droit fait 37,5 cm
  • Son pied gauche fait 38,1 cm

Le recordman des plus grands pieds du monde chausse ainsi du 58. Si son gabarit lui a permis d’ouvrir quelques portes au cinéma, Brahim Takioullah étant comédien / modèle, il la voit davantage comme un désavantage.

Brahim Takioullah dans le film Chocolat

Brahim Takioullah dans le film Chocolat

Une taille considérée comme un handicap

C’est le cas notamment quand le comédien souhaite changer de chaussures.

J’ai toujours besoin de demander du sur-mesure et de telles chaussures sont très chères. Je l’ai demandées une fois à un cordonnier et il m’a dit que cela coûterait 3 500 euros.

Difficile d’avoir les plus grands pieds du monde. De même, Brahim Takioullah ne peut pas conduire de voitures, les tailles standards des voitures étant trop étroites pour lui. Il désire en conduire une un jour, en espérant qu’un constructeur automobile lui en fasse une sur-mesure.

Malgré tout, Brahim Takioullah garde le sourire et ne rechigne jamais à se prendre en photos avec les passants, surpris par sa taille.

Le précédent record des plus grands pieds du monde

Sultan Kösenn a été le détenteur du record pendant un peu moins de 2 ans, du 25 août 2009 au 24 mai 2011. Il est entré dans le Guinness World Records en même temps en tant que l’homme le plus grand du monde.

Toutefois, Sultan n’est pas la personne la plus grande de tous les temps, ce record appartenant toujours à Robert Wadlow. Pour l’anecdote, Robert est également l’homme aux plus pieds de tous les temps, ses pieds mesurant 47 cm, soit un peu de moins de 10 cm de plus que Brahim Takioullah.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Brahim Takioullah, l’homme aux plus grands pieds du monde
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 29017points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire