Sciences

Les bananes ne font pas grossir, au contraire !

Proposé par Professeur V

Contrairement aux idées reçues la banane n’est pas le fruit qui fait le plus grossir, au contraire !

  • La banane est un fruit exotique qui contient 89 calories pour 100 grammes (après avoir été épluchée). La valeur calorique d’une pomme est de 52 calories pour 100 grammes mais elle pèse en moyenne 200 grammes alors que le poids moyen d’une banane n’est que de 100 grammes. Une banane contient donc moins de calories qu’une pomme (calories banane : 89 contre calories pomme : 104).
  • Elle est riche en pectine, ce qui retarde l’absorption des sucres. Manger une banane a un effet rassasiant, elle vous coupe la faim, tandis qu’une pomme aurait plus tendance à vous ouvrir l’appétit. Donc choisir une banane en milieu de matinée ou au goûter peut vous aider à manger moins et à ne pas grignoter. D’autant plus qu’elle est facile à transporter.
  • La banane contient des glucides simples (saccharose, fructose et glucose) rapidement assimilables pour recharger les muscles au cours d’un effort prolongé. Elle a aussi une teneur particulièrement élevée en potassium et en magnésium, ce qui convient parfaitement pour faire du sport et perdre du poids.
  • Cette anecdote...

    • Je la raconterai (1)
    • Je la garderai pour moi ;-) (0)
    Elle vaut :
    Les bananes ne font pas grossir, au contraire !
    5 (100%) 1 vote

    Je la partage...

    A propos de l'auteur

    Professeur V

    274anecdotes 410524points

    Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
    La science infuse de l'Anecdote
    "On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

    Laissez un commentaire