Cinéma

Captain Marvel créé par DC Comics ?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Aujourd’hui Captain Marvel est une propriété de la société Marvel Comics. Mais à l’origine c’était DC Comics qui a créé « Captain Marvel ».

Captain Marvel n’a pas été transféré entre deux principales sociétés de comics. Les deux sociétés rivales ont seulement créé un personnage possédant le même nom.

Billy Batson, Captain Marvel

Captain Marvel a été par C. C. Beck et Bill Parker dans les années 1940.

Billy Batson est un enfant qui se voit confié les pouvoirs magiques qui lui permet de grandir et devenir aussi fort que superman.

Le comic Captain Marvel Adventures (publié par Fawcett Publications) détient le record de nombres de comics vendu en une année avec 14 millions d’unités vendues en 1944.

Malgré un succès de Captain Marvel sa publication s’arrêta en 1953 à cause d’un procès de DC Comics. DC Comics accusait à l’époque de plagier Superman.

Captain Marvel « vient » chez Marvel

Grâce au procès, le nom de Marvel fut libre. Dans les années 60, Marvel Comics décida de prendre les droits du nom « Marvel » et de ces dérivés dont « Captain Marvel ». Assez normal pour une société Marvel qui s’appelle Marvel.

Le premier Captain Marvel de Marvel fut créé par Stan Lee et Gene Colan en 1967. Le Captain Marvel de Fawcett Publications fut racheté par DC Comics en 1972.

Avec cette acquisition, Marvel donna un grand coup à son rival. La situation vis-à-vis de Captain Marvel devint assez bizarre. Le personnage de DC Comics ne pouvait être publié sous un titre contenant « Captain Marvel » mais il pouvait conserver son nom dans le comics. Oui, les copyrights peuvent être assez tordues parfois

DC Comics décida plus tard de ne plus appeler son Captain Marvel « Captain Marvel ». Il choisit naturellement le mot « SHAZAM » pour le remplacer. Shazam était la formule magique qui permet à Billy Batson de transformer en super héros.

Les deux captains marvel s’affrontent au Cinéma

Cette année, les deux « Captain Marvel » de DC et Marvel s’affronteront au cinéma. Le hasard a fait que les deux adaptions sortiront dans la même période avec un mois de différence. En effet, Captain Marvel sortira le 4 mars prochain et Shazam! 5 avril.

La guerre semble déjà lancé par les fans (trolls) de DC. Ces fans toxiques avaient posté des reviews négatives alors qu’ils n’ont pas vus le film. (et qu’ils ne le verront surement jamais les rageux) Ces actions ont poussé la star de Shazam! Zachary Levy à prendre la défense de Brie Larson et de Captain Marvel. C’est juste un film 😉

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Captain Marvel créé par DC Comics ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

369anecdotes 68830points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire