Animaux

Caressez des animaux à SF en attendant votre avion

Proposé par L'anecdoteur du 20

Si vous allez passer par l’aéroport de San Francisco, vous aurez la possibilité de caresser un animal pendant que vous attendez votre avion.

Depuis 2013, l’aéroport international de San Francisco (SFO) lance un programme « Wag Brigrade » en partenariat avec The San Franciso Society for the Prevention of Cruelty to Animals (l’équivalent de la SPA en France).

Ce programme apporte dans l’aéroport des animaux de compagnie entraînés afin qu’ils soient caressés par les personnes qui attendent leur avion. Caresser des animaux fait baisser la tension et le stress très présent lorsque vous attendez votre avion pendant des heures.

Ces chiens ont été spécialement entraînés à devenir des « animaux thérapeutiques » dans le cadre de la thérapie assistée par les animaux. Ils sont reconnaissables car ils portent une veste sur laquelle est écrit « pet me » (littéralement caresse-moi).

L’interaction avec les chiens de thérapie a été prouvée pour offrir à la fois des bienfaits physiques et mentaux. Nous espérons que nos chiens de thérapie aideront à fournir un soulagement au stress pour les passagers SFO pendant la saison des fêtes et au-delà.
Dr. Jennifer Emmert, manager des animaux de thérapie à la SFSPCA

La « Wag Brigade » est aujourd’hui composé de 300 animaux thérapeutiques. Ces animaux sont essentiellement des chiens, des chats et des lapins.

En Décembre 2016, l’aéroport international de San Francisco a accueilli pour la première fois un nouvel animal thérapeutique le cochon LiLou.

C’est merveilleux de constater la surprise et le plaisir que LiLou apporte aux gens pendant les visites de thérapie.
Dr. Jennifer Emmert, manager des animaux de thérapie à la SF SPCA

Les animaux thérapeutiques peuvent même parfois suivre les passagers dans l’avion. Sur un vol de la Delta Airlines, une dinde a été apporté par un passager comme soutien moral durant un vol.

My neighbor is a flight attendant. He just posted this photo of someone's "therapy pet," on his flight.

D’autres aéroports proposent un service similaire aux Etats-Unis. A l’aéroport de Los Angeles, Pets Unstressing Passengers proposent 30 animaux de thérapie à caresser. L’aéroport de Denver propose lui 53 chiens à caresser.

(Sources : flysfo.com, sfspca.org )

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Caressez des animaux à SF en attendant votre avion
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

285anecdotes 46722points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire