Société

Sniffer du chocolat, une nouvelle manière de le déguster

Proposé par Professeur V

Vous connaissez la Belgique pour ses excellents chocolats à déguster ? Ce pays est en passe de devenir réputé pour son chocolat a sniffer !

Dominique Persoone était un chocolatier belge connu pour avoir imaginé des chocolats aux goûts originaux, comme le chocolat aux saveurs de bacon, d’oignon et d’herbe. Il est maintenant célèbre pour avoir inventé une machine à sniffer du chocolat. Il est parti de l’idée que

Le nez est un organe à la fois olfactif et gustatif ! De récentes études montrent que le nez a un rôle important au niveau du goût.

Pour la concevoir Dominique Persoone s’est inspiré d’un dispositif de son grand-père, utilisé pour renifler le tabac à priser. Dominique Persoone l’a présenté en 2007 lors de la fête d’anniversaire de Ron Wood, guitariste des Rolling Stones. Ce qui a fait sensation : on sniffe du chocolat comme on sniffe de la coke (le danger pour la santé en moins) ! 25 000 personnes ont déjà acheté Le Chocolate Shooter, dont le célèbre chef britannique Heston Blumenthal, deux étoiles au palmarès Michelin.

chocolat-a-sniffer-machine-cacao-le-chocolate-shooter

Pour ses shooters de chocolat a sniffer, Dominique Persoone mixe de la poudre de cacao de République Dominicaine et du Pérou avec des arômes de menthe, de gingembre ou de framboise. Il a aussi essayé avec les goûts bacon et huître. Il explique que lorsque le chocolat a sniffer est inhalé,

la menthe redescend, et le chocolat reste dans votre cerveau.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (2)
Elle vaut :
Sniffer du chocolat, une nouvelle manière de le déguster
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417446points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire