Musique

Le clip Gangnam Style est la vidéo la plus vue sur YouTube

C’était il y a deux ans exactement, le 15 juillet 2012. Le nouveau clip de PSY, un chanteur sud-coréen, est mise en ligne sur les différentes plateforme de vidéos en ligne, dont YouTube. Très vite, la vidéo connaît un grand succès, au point de devenir la vidéo la plus vue sur YouTube, avec plus de 2 milliards de vues.

Pas le seul record battu

Le clip Gangnam Style n’est pas seulement devenu la vidéo la plus vue sur YouTube le 24 novembre 2012 mais a très vite battu record sur record :

  • Le nombre de « like » sur YouTube avec 2 234 641 votes positifs le 21 septembre 2012 (record autrefois détenu par LMFAO avec Party Rock Anthem)
  • Le milliard de vues le 21 décembre 2012

La danse insolite de PSY, le tournage parodique du clip et le partage de leaders d’opinions tels que Katy Perry (chanteuse), Tom Cruise (acteur) ou encore le Community Manager des Nations Unies ont contribué aux succès planétaires de Gangnam Style. Les médias ont également eu un rôle prépondérant.

Les autres vidéos les plus vues sur YouTube

Elles sont loin de PSY, même très loin : la deuxième vidéo la plus visionnée sur YouTube est Baby (interprété par Justin Bieber & Ludacris) totalise un peu plus de la moitié de nombre de vues de Gangnam Style. Et aucune autres vidéos dépasse le milliard de visionnage :

Le clip Gangnam Style n’est pas prêt à perdre son record à ce train-là, surtout que PSY bénéficie toujours d’une notoriété importante comme l’atteste le nombre de visionnage de Gentlemen, sorti après Gangnam Style : plus de 700 millions de vue sur YouTube.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Le clip Gangnam Style est la vidéo la plus vue sur YouTube
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 36210points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire