Sciences

Kenneth Hayworth a trouvé comment devenir immortel

Proposé par Professeur V

Vous rêvez de savoir comment devenir immortel ? Le scientifique Kenneth Hayworth a la solution. Mais ça n’est pas sans risque. En effet pour devenir le premier homme immortel, il devra tout d’abord se « mettre en veille ». C’est ce que l’on appelle un suicide, mais qui n’en est pas un pour lui. C’est juste une phase conduisant à son immortalité biologique. En effet, s’il a progressé dans sa recherche d’immortalité, il pense qu’elle ne sera réalisable que dans un siècle. D’où l’idée de se « mettre en veille ». Pour ce faire il explique sa démarche :

Si votre corps cesse de fonctionner, il commence à se détruire, il faut donc stopper les enzymes qui détruisent le tissu. Si tout se passe bien je serai un fossile parfait.

Nous allons conserver un cerveau, le découper, le recréer sur ordinateur par simulation, et le raccorder à un corps de robot.

Kenneth Hayworth est un transhumaniste. Et il a trouvé un procédé chimique de conservation du cerveau à l’échelle du nanomètre. Les tests réalisés sur des souris sont une réussite. Il lui suffit donc désormais de découper son cerveau en tranches. Mais aujourd’hui il n’existe pas encore de moyen de les « recoller » entre elles.

Alors, comment devenir immortel ?

Kenneth Hayworth pense que dans le futur, les connectomes du cerveau et de la moelle épinière pourront être recréés virtuellement sur un ordinateur. Il suffira alors de les insérer dans un robot humanoïde. Il pense que cela sera possible dans 100 ans. Ainsi il a prévu de ressusciter au XXIIe siècle pour devenir immortel.

La condition humaine m’horripile. Nous avons une vie très courte. Il y a peut-être des personnes intelligentes qui disent : « c’est la condition humaine, il faut l’accepter (la mort) ». Mais je n’en fais pas partie.

Peut on etre immortel aujourd’hui ? Non, mais dans 100 ans qui sait ? L’Homme saura peut-être comment devenir immortel. Un etre immortel existe déjà, il s’agit d’une méduse qui envahit le monde.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Kenneth Hayworth a trouvé comment devenir immortel
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 398358points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire