Marques

Elle gagne un toy Yoda au lieu d’une Toyota

Proposé par Professeur V

Jodee Berry n’a pas apprécié la blague. Croyant avoir gagné une voiture Toyota, son cadeau était en fait un jouet (« toy » en anglais) Yoda.

Jodee, 27 ans, est serveuse dans un restaurant de la chaîne Hooters à Panama City Beach aux Etats-Unis. En avril 2001 elle fait partie des 10 meilleures vendeuses de bière de son restaurant, ce qui lui permet d’avoir une chance d’être tiré au sort dans le cadre d’un concours régional organisé par son entreprise. Au début du mois de mai, le gestionnaire du restaurant lui annonce qu’elle a gagné.

Je ne pouvais pas croire que, sur toutes les filles qui ont participé, je sois la vainqueur !

Pour lui remettre son prix, on lui bande les yeux et on la conduit sur le parking du restaurant Hooters. Lorsque le bandeau a été retiré, Jodee découvre un jouet de 40 $. Elle scrute alors le coin de la rue pour voir l’arrivée de son gain prévu, une automobile Toyota. Mais sa déception est grande lorsque la direction du restaurant Hooters lui annonce que son prix est en fait un « toy Yoda », une figurine à l’effigie du personnage des films Star Wars. Jodee Berry n’a pas apprécié le jeu de mot ni la blague et démissionne une semaine plus tard.

Une société ne peut pas traiter ses employés comme ça. Ce n’est pas éthique. Ils ne peuvent pas faire ça aux gens.

Elle a porté plainte contre la Gulf Coast Wings, société propriétaire du restaurant Hooters, pour violation de contrat et déclarations frauduleuses. Et elle a gagné ! Elle a ainsi pu aller chez un concessionnaire automobile local et « choisir le modèle de Toyota qu’elle souhaite » comme l’a statué le procureur.

restaurant-hoopers-concours-voiture-toyota-toy-yoda

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Elle gagne un toy Yoda au lieu d’une Toyota
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417946points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire