Animaux

Le dauphin : tueur, pervers et junkie !

Proposé par O-Ren Ishii

Contrairement à leur réputation de gentils cétacés, les dauphins ont parfois un comportement loin de leur image enjolivée, en effet ils font partie des rares animaux à tuer non pas pour se nourrir mais par plaisir ou pour dominer. Ils leur arrivent également d’avoir des comportements très violents envers leurs congénères et certains seraient même accro à la drogue.

Dauphin tueur : Gare aux autres animaux !

Les marsouins font partie des animaux que les dauphins aiment particulièrement harceler, maltraiter et tuer. Ils attaquent généralement en bande, encerclent leur victime et s’amusent à les percuter à mort !

Mais cela ne s’arrête pas là, des dauphins ont été vus récupérer des cailloux au fond de la mer pour les jeter sur des phoques qui se reposaient. D’autres noient volontairement des oiseaux marins pour « rigoler » puisqu’ils ne les consomme pas. Une telle violence et une telle méchanceté peut s’expliquer par la volonté de dominer les autres espèces.

Un vrai pervers !

Contrairement à d’autres animaux où l’acte sexuel est lié à la volonté de se reproduire, chez le dauphin il semblerait qu’il y prenne beaucoup de plaisir, à tel point que des bandes de dauphins n’hésitent pas à kidnapper et à séquestrer des femelles pour ensuite s’adonner à des viols collectifs !

Le dauphin est également capable des pires atrocités et pratique l’infanticide ! Sachant qu’un jeune dauphin va rester 4 ou 5 ans auprès avec sa mère, les dauphins mâles adultes n’hésiteront pas à tuer un nouveau-né pour que la femelle convoitée ovule de nouveau et retrouve un comportement sexuel normal.

Quant aux femelles, elles vont choisir d’avoir de multiples partenaires au sein du groupe et ceci dans le but de sauver la vie du futur nouveau-né. En effet la confusion sur l’identité du père évitera aux mâles de vouloir le tuer. Chez le dauphin seulement la moitié des nouveaux-nés atteint l’âge d’un an.

Junkie et accro aux drogues récréatives !

Un documentaire diffusé la chaîne BBC1 intitulé « Dolphins : A Spy in the Pod » affirme que les dauphins seraient adeptes des drogues récréatives. C’est en chassant le poisson-globe que ces derniers se procurent la substance euphorisante ! Pour se protéger le poisson-globe libère une neurotoxine, la tétrodotoxine, qui semble avoir un effet narcotique sur les cétacés.

Dans le documentaire on voit des dauphins happés des poissons-globes juste le temps que celui-ci libère la toxine dont il se sert pour se défendre, ensuite le dauphin passe le poisson-globe à un autre dauphin. Les animaux entrent alors dans une sorte de transe.

Nous avons vu les dauphins se rapprochés lentement des poissons globes afin de ne pas les déranger. Ceux-ci ont alors libéré diverses toxines comme moyen de défense. Les dauphins semblaient alors totalement hypnotisés. »

Rob Pilley, zoologiste et producteur

Dauphin tueur, violent, pervers et maintenant junkie ! Si votre rêve est de nager avec les dauphins, songez-y à deux fois ! 😉

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (3)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Le dauphin : tueur, pervers et junkie !
4 (80%) 5 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 45056points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire