Télévision

David Pujadas est venu au lycée en caleçon

Visage de France 2 depuis 2001, le présentateur du JT de 20 heures David Pujadas est un journaliste accompli et reconnu par ses pairs pour son professionnalisme. Qui aurait cru que le journaliste était une petite terreur lorsqu’il était encore à l’école ?

Un pari fou avec des amis

David le reconnait volontiers. Il était un adolescent turbulent quand il fréquentait le lycée international de Ferney-Voltaire.

Entre deux joints, le jeune homme aimait « défier l’autorité et amuser la galerie ». C’est pourquoi il a décidé de venir en caleçon en cours d’histoire-géo un jour, à la suite d’un pari.

Mais David est allé plus loin dans la provocation. Il se propose de venir au tableau. Son action entraine un fou rire général dans sa classe mais elle ne fait pas rire son professeur, loin de là.

Le garçon est alors envoyé dans le bureau du proviseur, qui l’exclut du lycée pendant 3 jours. Mais cette exclusion lui importe à cette époque.

Un sentiment de gloire m’anime. Mes copains et ma copine sont admiratifs.

Quelques semaines plus tard, le jeune homme frôle l’exclusion définitive mais obtient tout de même son baccalauréat, de justesse.

Comme quoi, les gens changent.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
David Pujadas est venu au lycée en caleçon
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 23447points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire