Société

De la marijuana offerte par la mairie

Proposé par L'anecdoteur du 20

Les Américains ne font jamais les choses comme les autres. Voilà l’initiative assez insolite initiée par une ville californienne. La ville de la baie de San Francisco offre de la marijuana gratuite à ses habitants…. pauvres.

Berkeley ville de 112 580 habitants a fait passer une loi dans l’anonymat obligeant les centres agrées à produire de la marijuana à « mettre de côté » 2% de production afin de les redistribuer aux familles à faible revenu.

Les personnes habitants à Berkeley à faible revenu (moins de 32 000 dollars par an) et ayant une prescription médicale pourront retirer gratuitement la marijuana.

C’est une bonne initiative de la part de cette ville et de son maire qui permettrait sans doute de soulager des personnes.

La marijuana a des propriétés analgésiques, antiémétiques, antispasmodiques, neuroprotectrices et anti-inflammatoires. Elle permet de soulager un malade en phase terminale ou atteint d’une douleur chronique handicapante.

La Californie est le premier état des USA à autoriser l’usage de marijuana à fins médicales en 1996. 22 autres états ont depuis rejoint la Californie. Deux Etats Washington et le Colorado ont passés le cap de la légalisation pour les plus de 21 ans.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-) (1)
Elle vaut :
De la marijuana offerte par la mairie
2 (40%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

298anecdotes 49257points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire