Insolite

Des milliers de shibazakuras pour sa femme

Proposé par L'anecdoteur du 20

Cette très belle histoire se déroule dans la ville de Shintomi dans la préfecture Miyazaki au Japon. Mariés depuis 1956, Monsieur Toshiyuki et Madame Yasuko Kuroki possédaient une ferme dans la campagne japonaise. A l’époque, la vie était très dure pour ce couple. Ils travaillaient tous les jours sans aucun jour de repos. Ils devaient entretenir et élever leurs soixante vaches laitières.

En plus de leur travail à la ferme, Toshiyuki et Yasuko Kuroki devaient s’occuper de leurs deux enfants. Le couple s’était donné pour but d’économiser de l’argent afin de réaliser un de leurs rêves. Monsieur et Madame Kuroki espéraient pouvoir faire le tour du Japon lorsqu’ils seront à la retraite. Malheureusement ce bon rêve fut brisé.

A quelques années de la retraite, la vie de Yasuko bascula. A l’âge de 52 ans, elle perdit la vue rapidement en quelques jours à cause du diabète. Cette très mauvaise nouvelle bouleversa Madame Kuroki. La japonaise avait rêver de voyage dans le Japon probablement depuis des dizaines d’années. Elle ne pouvait plus profiter pleinement de ce voyage car elle était devenue aveugle. Yasuko entra dans une dépression profonde. Elle se referma presque complètement sur elle-même. Elle ne sortait presque plus que chez elle. Yasuko Kuroki vivait désormais de manière recluse. Son mari essaya en vain de faire sortir sa femme de cette dépression.

Un jour, son mari Toshiyuki se promena dans un parc. Lorsqu’il vit des shibazakuras, il comprit tout de suite que la beauté de ces fleurs pouvait être expérimentée à la fois par la vue mais aussi par l’odorat.

Fleur de Shibazakura ou Phlox mousse

Fleur de Shibazakura ou Phlox mousse

Pour redonner le sourire à sa femme, Monsieur Kuroki entama un travail titanesque. Il décida de planter des milliers de Shibazakuras autour de chez lui. Monsieur Kuroki passa deux années à la création de ce jardin.

Toshiyuki-et-Yasuko-Kuroki-inauguration-jardin-shibazakuras

Plus de 25 ans après avoir semé les premières graines, le jardin des Kurokis est une véritable attraction locale.

Entretien quotidien des milliers fleurs par Toshiyuki (le mari)

Entretien quotidien des milliers fleurs par Toshiyuki (le mari)

Plus de 7000 personnes l’ont visité entre mars et avril au moment de la floraison des Shibazakuras. En général, tout le monde est touché par la beauté du jardin et bien entendu l’histoire derrière la création du jardin embellit ce magnifique jardin de shibazakuras.

jardin-shibazakuras

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Des milliers de shibazakuras pour sa femme
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

278anecdotes 45857points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire