Musique

Donald Gould un SDF obtient une bourse de 32000 dollars

Voici l’histoire de Donald Gould, un SDF qui a vu sa vie changer grâce à Youtube et à internet. Sa vidéo a fait le buzz, elle a été vu plus de 100 000 vues en moins de 24 heures après sa mise en ligne. Aujourd’hui, la vidéo de Donald Gould jouant du piano atteint plus de 12 millions de vues.

En 1998, tout bascule pour Donald Gould. Après la mort de sa femme, Donald développe une addiction pour les drogues et il perd la garde de son garçon de 3 ans. Cet événement tragique le fait vivre dans les rues de Sarasota en Floride.

Grâce à une vidéo le filmant joué Styx’s Come Sail Away sur un street piano, Donald a obtenu une bourse d’études de 32 000 $ offerte par Spring Arbor University. Cette bourse lui permettra de terminer le diplôme de musicien qu’il avait commencé en 1990. Il avait du abandonner ses études en 1993 à cause d’un manque d’argent. Grâce à cela, l’ancien SDF pourra son rêve et devenir professeur de musique.

Il a aussi reçu des dons de plus 43 670 dollars sur le plateforme participative gofundme comme Cassie Wessely. Cet argent est destiné à l’aider à prendre un nouveau départ avec deux objectifs : payer son centre de desintox et retrouver son fils âgé de 18 ans. A 51 ans, Donald Gould a une nouvelle chance dans la vie.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Donald Gould un SDF obtient une bourse de 32000 dollars
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

284anecdotes 46605points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire