Télévision

Dr House sauve une vraie vie

Proposé par Professeur V

Depuis 2011, un patient allemand de 55 ans souffrait d’une mystérieuse maladie que les médecins n’arrivaient pas à identifier et donc à soigner. Ses symptômes étaient une insuffisance cardiaque, une déficience auditive et visuelle, et une inflammation de l’œsophage.

C’est le professeur Juergen R. Schaefer qui a trouvé de quelle maladie souffrait ce patient grâce à la série TV Dr House. Il explique dans la très sérieuse revue scientifique The Lancet :

« A la recherche d’une cause combinant tous ces symptômes et se souvenant d’un épisode de la série télé Dr House que nous avions utilisé comme matériel pédagogique pour des étudiants en médecine, nous avons suspecté une intoxication au cobalt. Son dossier médical était pratiquement vide, mis à part le remplacement des deux hanches par des prothèses. »

Celles-ci contiennent du métal, et la série TV permet au professeur de faire le rapprochement avec les symptômes apparus six mois après l’opération.

« C’était une chance pour moi d’être au courant de cela grâce à Dr House. Tout ceci démontre qu’un divertissement bien réalisé n’est pas seulement capable de divertir et d’éduquer mais aussi de sauver des vies. »

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (1)
Elle vaut :
Dr House sauve une vraie vie
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417622points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire