Télévision

Georges R. R. Martin ne voulait pas de dragon dans Game Of Thrones

Proposé par Professeur V

Nous avons failli ne jamais voir de dragon Game Of Thrones. George R.R. Martin, l’auteur des livres et de la série télévisée n’en voulait pas au départ ! Il souhaitait faire un récit plutôt réaliste et donc sans dragons. Après avoir beaucoup hésité, c’est une de ses amies qui l’a convaincue. L’écrivain a fait cette révélation au magazine Rolling Stone :

Je m’interrogeais. (…) Je voulais que les Targaryens aient cet animal comme symbole (…), mais ces créatures devaient-elles vraiment être là ? J’en ai discuté avec une amie écrivaine, Phyllis Eisenstein qui m’a dit simplement : « George c’est de la fantasy, tu dois y inclure des dragons. » Elle m’a convaincu (…) Désormais je ne peux même pas imaginer cette histoire sans eux ! »

L’équipe en charge des dragons comprend 30 personnes. Pour tourner les scènes avec les acteurs, les monstres virtuels sont remplacés par des peluches. A l’écran, Viserion, le premier a être né est de couleur blanche, Rhaegal est de couleur verte et leur troisième frère, Drogon, est de couleur noire. On les a vu grandir au fil des saisons. Joe Bauer, superviseur des effets visuels explique :

Les dragons vont encore doubler de taille. Ce qui n’est pas un problème en termes d’effets spéciaux mais bien pour le tournage. Lorsque les dragons étaient petits, nous avions des mannequins en mousse de chacun que nous pouvions déplacer sur le plateau sans soucis. L’année dernière, le mieux que l’on pouvait se permettre c’était une tête, et cette année ce sera un ongle ou un truc comme ça. Je n’en suis pas sûr.

dragon-game-of-thrones-effets-speciaux-daenerys-drogon-peluche

On risque de voir un dragon Game Of Thrones encore deux fois plus grand lors de la saison 6 : celui d’Aegon Targaryen. Il apparaîtra dans un flash-back qui était prévu depuis la saison 4 selon Barrie Gower, responsable des effets spéciaux :

Lorsque les créateurs de la série écrivent les grandes lignes d’une saison, on en arrive au point où on lit une partie en pensant « mon dieu, on ne sait pas comment on va faire ça, mais ça va être incroyable ! ». Mais la scène été repoussée durant la saison 4 et 5 ! A présent, avec la saison 6 à venir, on dirait que nous allons enfin la faire. On croise les doigts pour qu’ils ne se rétractent pas.

dragon-game-of-thrones-aegon-le-conquerant-targaryenDessin d’Aegon Targaryen sur son dragon © georgerrmartin.com

J’ai personnellement rencontré Drogon lors du Comic Con de Bangkok

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (2)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Georges R. R. Martin ne voulait pas de dragon dans Game Of Thrones
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417854points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire