Télévision

Une école pour les zombies de The Walking Dead

Proposé par Professeur V

Vous êtes impressionnés par les zombies Walking Dead qui sont criants de réalisme ? Ce n’est pas un hasard s’il les mort-vivants n’ont jamais paru aussi réels que dans la série The Walking Dead.

Les candidats au casting de walkers doivent passer une audition allant de 150 à 200 figurants. Les sélectionnés intègrent une école Walking Dead où ils sont regroupés par classe de 20 à 30 personnes. La formation au rôle de zombie nécessite deux mois et demi de travail avant le tournage qui dure près de 20 semaines. Ils apprennent à marcher comme un zombie, à avoir un comportement, une gestuelle, un regard de mort-vivant.

Les critères de choix des candidats aux rôles de zombies Walking Dead

Ils doivent avoir de grands yeux, une bonne structure osseuse et un long cou pour paraître affamés et très mince. Le but est de conserver l’esthétique visuelle de la BD. Greg Nicotero responsable des effets spéciaux et du maquillage, coproducteur et réalisateur de certains épisodes de la série télévisée The Walking Dead :

Nous les sélectionnons sur deux critères: l’esthétique et la performance. Nous avons tendance à choisir des gens minces qui ont un type spécifique de structure osseuse de sorte que nous puissions leur mettre une prothèse parce que le maquillage est un processus additif, ils ne doivent pas avoir un trop gros visage. La deuxième partie est la performance. L’acteur doit paraître réaliste. Il est très important que nos walkers soient authentiques.

ecole-de-zombies-walking-dead

Un maquillage sophistiqué

Ils ont tous des lentilles de contact, ils ont tous les prothèses dentaires personnalisées. Le maquillage nécessite une heure et demie par acteur. De manière volontaire certains paraissent plus pourris que d’autres. Par ailleurs, pour les zombies de second plan les maquilleurs peignent des lumières et des ombres sur leurs visages pour les rendre morts, mais ils ne sont pas destinés à être trop près de la caméra. Enfin, des effets spéciaux sont utilisés pour montrer des écrasements de tête et des effusions de sang.

L’acteur est comme une toile vierge. Vous pouvez créer une nouvelle peinture. Pour certaines personnes chauves nous allons coller de longs cheveux vaporeux sur elles. Si quelqu’un a un visage allongé nous lui mettons une calotte ou une longue barbe. Un gars est venu et était vraiment mince, il avait un ventre très creux, il avait une apparence vraiment cool. Pour une grande scène nous l’avons convaincu de jouer torse nu pour que nous puissions faire le maquillage sur l’ensemble de son torse. Nous avons ainsi accentué sa cage thoracique, ses omoplates, sa clavicule.

maquillage-zombies-walking-dead

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Une école pour les zombies de The Walking Dead
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 381120points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire