Histoire - Géographie

3 incroyables rochers naturels en forme d’éléphant

Proposé par Professeur V

Ils sont situés dans 3 pays différents et ont une mystérieuse forme d’éléphant. Découvrez ces 3 rochers incroyablement façonnés par la nature.

Elephant Rock en Islande

rocher-elephant-rock-islande-falaise

Elephant Rock est situé sur l’île d’Heimaeyen en Islande. C’est le volcan Eldfell qui après avoir fait une éruption, a formé ce morceau de falaise. Non seulement ce rocher a la forme d’un éléphant, mais sa texture rappelle les rides du mammifère et sa couleur est la même que la peau grise de l’animal.

Le Rocher de l’Eléphant en Italie

rocher-elephant-rock-sardaigne

Cet Elephant Rock est situé au bord de la nationale 134, à la sortie de Castelsardo dans la province de Sassari en Sardaigne, Italie. Ce rocher appartenait autrefois au complexe rocheux du Mont Casteddazzu. Il s’en est détaché et il a roulé jusqu’au bord de la route nationale. Avec l’érosion le rocher a pris la forme d’un éléphant.

Le Rocher de l’Eléphant au Tchad

rocher-elephant-rock-tchad-hadjer-lamis

Il fait partie d’un ensemble de quatre rochers situé à Hadjer Lamis au Tchad. Ils sont d’origine volcanique typique de la zone soudano sahélienne. Celui qui est situé derrière le rocher à la forme d’éléphant est creusé d’une immense grotte qui est peuplée de chauve-souris. Du haut de ces rochers on peut admirer la plaine environnante et le lac Tchad.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
3 incroyables rochers naturels en forme d’éléphant
5 (100%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 381389points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire