Insolite

Elle devient milliardaire grâce au fisc chinois

Proposé par L'anecdoteur du 20

Perenna Kei est devenu la plus riche femme milliardaire de moins de 30 ans (d’après le magazine forbes) grâce au fisc chinois depuis le mois de mars 2014. Cette évasion fiscale s’est fait d’une façon assez inattendue car elle ne s’est pas fait directement. Un riche chinois n’a pas migré vers un autre pays. Le père de Perrenna Kei fait d’elle une milliardaire pour payer moins d’impôts.

En 2010, Ji Haipeng, patron de Logan Property (société immobilière), fait de sa fille une milliardaire. Perenna Kei est alors âgée de 20 ans et seulement étudiante à Londres. Elle devient l’actionnaire principal de Logan Property et est propulsé au poste de directrice non exécutive de cette entreprise. L’explication de ce choix vient du fait que Perpenna Kei est résidente de Hong Kong. Hong Kong possède un statut fiscal avantageux contrairement à la chine auquel son père Ji Haipeng est soumis. En effet à Hong Kong, les impôts sur les dividendes n’existent pas !

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Elle devient milliardaire grâce au fisc chinois
3.5 (70%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

285anecdotes 46674points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire