Société

Elle finance ses études par le crowndfunding

Proposé par L'anecdoteur du 20

Cassie Wessely, étudiante en génie biomédicale seconde année à l’université de Vanderbilt, ne pouvait plus payer ses études à cause de malheureux événements dans sa vie. Grâce à la générosité des internautes, une jeune femme peut poursuivre ses études. Elle finance ces études par le crowndfunding.

L’histoire de Cassie Wessely

1 an auparavant, Cassie Wessely s’était inscrit à l’université de Vanderbilt en sortant du lycée. Le taux d’acceptation à cette université était seulement de 12%. D’origine modeste, Cassie était bénéficiaire d’une bourse d’étude qui couvrait ces frais de scolarités. 3 semaines après le début de sa première année à l’université de Vanderbilt, la mère de Cassie se suicide. Cette année, désormais rattaché au foyer fiscal de son père, elle apprend que sa bourse ne peut pas être conduite. Son père est dans l’incapacité de pouvoir l’aider car il est au chômage depuis quelques mois. Les frais de scolarité sont très élevés 60 000 euros soit plus de 44 000 euros par an. Ayant déjà contracté un prêt étudiant, elle lui manquait encore 25 000 euros pour payer son année d’études. Ne voulant pas abandonné son rêve et opportunité de faire ses études dans une grande université, elle tourna alors vers le croundfunding pour financer ces études.

L’université de Vanderbilt

L’université de Vanderbilt est une université très ancienne et prestigieuse située dans la ville Nashville dans le Tennessee. Fondé en 1873, l’université est très bien coté nationalement et internationalement. Elle est classé 54e université des USA par FORBES, 16e par U.S. News & World Report, 20e par Washington Monthly. Au niveau mondial, l’université a été classé 49e par Academic Ranking of World Universities, 182e par QS World University Rankings, 88e par le Times Higher Education World University Rankings. Al Gore est l’un des prestigieux diplômé de cette université.

Financement de ces études le crownfunding de gofundme.com

Cassie Wessely à l'université Vanderbilt (source : Cassie Wessely)

Cassie Wessely à l’université Vanderbilt (source : Cassie Wessely)

Via la plateforme gofundme.com, elle raconta son histoire et toucha beaucoup de monde. Elle a reçu plus de 1 126 dons du plus modeste quelques dollars ou plus généreux. Le don plus grand que Cassie Wessely a reçu est de 5000 $ donné par une personne anonyme. Souvent les dons sont accompagnés de petits messages de soutien. Aujourd’hui, Cassie Wessely a collecté plus de 50 000 $ soit le double de la somme qu’elle avait demandé.

Cassie Wessely : « qu’est que vous allez faire avec l’argent supplémentaire collecté ? » Il n’y a jamais eu aucune hésitation, cet argent sera utilisé pour mes 3 prochaines années à Vandy [Vanderbilt] au lieu de seulement une année. Encore une fois, je vous remercie beaucoup et c’est vous tous qui êtes une source d’inspirations pour moi.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Elle finance ses études par le crowndfunding
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

269anecdotes 44464points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire