Insolite

Elle retrouve ses bijoux volés dans une bijouterie !

Alors qu’elle s’était fait voler ses bijoux il y a quelques mois, une femme a eu la (bonne?) surprise de les retrouver en vente dans une bijouterie bordelaise. Interpellée par cette découverte, elle a aussitôt signalé cette information au bijoutier et à la police. Très vite, les policiers ont retrouvé le revendeur, qui en était pas à son premier coup.

Un simple opportuniste ?

La personne interpellé est un homme d’une cinquantaine d’années possédant un casier judiciaire. Lorsque les forces de l’ordre sont venus dans son domicile, ils ont retrouvé d’autre objets volées, des caisses d’outils qui ont été prises illégalement dans un immeuble sinistré à cause d’un incendie.

Devant le juge, le voleur s’est presque exonéré de toute responsabilité. En effet, il avait simplement acheté les bijoux dans la rue à des personnes « qui ont des trucs à vendre » et il avait simplement rentrer dans un bâtiment ravagé par les flammes après s’être « annoncé ».

Le tribunal a finalement condamné le cinquantenaire à dix mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve et le remboursement des victimes. La bordelaise a pu récupérer ses bijoux.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Elle retrouve ses bijoux volés dans une bijouterie !
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 32744points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire