Musique

Eminem dormait quand il a remporté l’Oscar pour Lose Yourself

Proposé par Professeur V

La chanson d’Eminem Lose Yourself a remporté l’oscar de la meilleure bande son pour le film 8 Mile en 2002.
C’est l’un des prix décernés chaque année à des personnes travaillant dans l’industrie du film par l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences (AMPAS). Il est réservé aux auteurs-compositeurs qui ont composé la meilleur bande originale écrite spécialement pour un film. Les interprètes de la chanson ne peuvent pas remporter l’Oscar à moins qu’ils aient contribué soit à la musique soit aux paroles.

En 2002, alors qu’une chanson de rap n’avait jamais remporté ce prix, la chanson d’Eminem Lose Yourself créé la surprise en battant d’autres candidats comme U2 (The Hands That Built America bande son de Gangs of New York). Eminem n’a pas assisté à la cérémonie de remise des prix car il croyait qu’il ne gagnerait pas. Il a déclaré dans une interview pour Shade 45 Behind The Boards:

J’était en fait en train de dormir avec ma fille devant des dessins animés au moment où le prix a été annoncé.

eminem-lose-yourself-oscar-dormir

Ce fut la première fois en 14 ans que le vainqueur de la catégorie meilleure chanson originale ne fut pas présent lors de la cérémonie. C’est Luis Resto, l’un des co-auteurs de la chanson qui a assisté à la cérémonie et a reçu le prix à sa place.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Eminem dormait quand il a remporté l’Oscar pour Lose Yourself
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 398356points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire