Sciences

Enceinte pendant 60 ans

Proposé par L'anecdoteur du 20

Une femme est enceinte normalement durant 9 mois. Cette femme chinoise a été enceinte depuis plus de 60 années. Rassurez-vous le bébé est bien mort !

En 2009, Huang Yijun une femme chinoise de 92 ans s’est fait ENFIN retirer son bébé mort.

Huang Yijun était enceinte en 1948. Mais cette grossesse n’était pas normale. C’était une grossesse extra-utérine. Cette grossesse n’arriva pas à son terme et le bébé mourut dans le corps de la chinoise de 60 ans.

Huang Yijun n’avait pas assez d’argent pour retirer cet enfant mort. Donc elle a dû porter cet enfant mort pendant plus de 60 ans. En 2009, elle se plaigna d’un mal au ventre et alla à l’hôpital. L’équipe de médicale découvrit son cas de Lithopédion et on lui retira enfin son bébé mort entièrement calcifié.

Lithopédions commencent des grosses extra-utérines, une condition où l’œuf fertilisé est coincé dans une trompe, et se développe hors de l’utérus. Toutefois, on pense que les lithopédions durent 22 ans en général, mais dans le cas de Huang, il a duré pendant 60 ans, ce qui est 3 fois plus que les lithopédions « normaux ».
Dr. Natalie Burger, Endocrinologue et spécialiste de la fertilité

D’après le journal de la Royal Society of Medecine, il y a eu que seulement 290 cas de lithopédiens documentés dans la littérature médicale.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Enceinte pendant 60 ans
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

350anecdotes 57054points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire