Cinéma

Envie de parcourir les Terres du Milieu espagnol ?

Quel fan du Seigneur des Anneaux n’a pas rêvé de se promener dans le monde imaginé par J.R.R. Tolkien ? En Espagne, un parc d’attraction devait ouvrir ses portes à Rincon de la Victoria pour la somme d’1,7 millions d’euros.

Contrairement au Poudlard polonais , ce rêve a malheureusement moins de chance d’aboutir car il a principalement des fins commerciaux.

Et qui dit « fins commerciaux » dit business et droits d’exploitation. Pour la licence « Seigneur des Anneaux », elle est détenue par la Middle-Earth Entreprises et aux dernières nouvelles, la société n’a reçu aucun paiement pour l’utilisation de cette licence.

L’avenir du parc d’attraction s’avère incertain, surtout que ce dernier n’est pas aussi prometteur que cela.

Une Comté suffisante ?

En effet, le parc d’attraction propose aux visiteurs de parcourir … seulement la Comté ! Un peu « pauvre » tout de même et assez réducteur de l’incroyable univers de Tolkien, même si ces derniers pourront visiter les maisons des Hobbits ou se promener dans le Cul-de-Sac et faire quelques attractions inspirés du Seigneur des Anneaux.

Pas sûr que ce maigre programme satisfasse les fans de la première heure. Et surement la raison pour laquelle les espagnols n’ont pas daigné payer la licence « Seigneur des Anneaux » étant donné que leur parc d’attraction est tolkenien que par son nom La Comarca (La Comté en espagnol).

Les Terres de Milieu ne se parcourront pas en Espagne …

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Envie de parcourir les Terres du Milieu espagnol ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 29171points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire