Sport

L’équipe de hockey du Canada en finale sans jouer aucun match

Proposé par Professeur V

En 1930 l’équipe de hockey du Canada se présentait aux championnats du monde en ayant remporté les 3 derniers Jeux olympiques d’hiver. Cette année là c’est la première fois que des équipes nationales s’affrontaient en dehors des Jeux olympiques.

Le tournoi opposait 12 nations, mais l’équipe de hockey Canada était supposée être tellement forte qu’elle fût qualifiée d’office pour la finale sans jouer aucun match.

Les rencontres du premier tour se sont déroulées sur une patinoire naturelle à Chamonix, mais les températures n’étant pas assez basses et faisant fondre la glace, les derniers matchs ont eu lieu à Berlin et Vienne. L’équipe de hockey Canada composée de Howard Armstrong (capitaine), Clayton, Adams, Timpson, Griffin, Radke, Park, Hutchinson et Granta a gagné la finale 6 à 1 contre l’Allemagne. Elle était effectivement encore une fois la plus forte du monde, et de loin !

équipe-de-hockey-canada-1930

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
L’équipe de hockey du Canada en finale sans jouer aucun match
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 390408points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire