Animaux

Etre attaqué par un requin peut sauver une vie

Proposé par L'anecdoteur du 20

Voici l’histoire d’un homme qui s’est mordre par un requin. Normalement, on pourrait penser que cet homme n’a pas de chance mais cette histoire c’est le contraire. Cet homme est Eugene FInney un père de 39 ans originaire de Finchburg dans l’Etat de Massachusetts.

Lors d’un voyage familial en Californie dans la ville portuaire d’Huntington Beach, Eugene nageait tranquillement avec sa fille. Il fut tout à coup attaqué par un requin blanc. Le père de famille et sa fille échappèrent à la mort. Le père s’en sorti avec une très légère blessure.

Quelques jours plus tard, Eugene Finney se rend à l’hôpital à cause d’une douleur. Au cours d’un scanner, les médecins découvrent un cancer du rein chez Eugene.

Le cancer du rein est très souvent détecté par hasard et souvent lorsque le cancer est un stade avancé.

J’ai un message de la mère nature. [l’attaque du requin] Voilà ce qui a commencé cette série d’événements qui m’a amené à l’hôpital pour me faire savoir à ce sujet. La seule façon que je l’aurais découvert aurait été que la tumeur soit si grande qu’il y aurait des métastases un peu partout, puis, j’aurais eu les symptômes d’un stade quatre du cancer du rein.
Eugene Finney au Washington Post

Sans ambigüité, Eugene Finney pense que le requin lui a permis de découvrir son cancer très tôt. Cette découverte lui a surement permis de lui sauver la vie.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Etre attaqué par un requin peut sauver une vie
5 (100%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

285anecdotes 46660points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire