Histoire - Géographie

Faux buzz pour pub pour sa ville Mooloolaba

Proposé par L'anecdoteur du 20

Pour faire connaitre sa ville Mooloolaba, une agence australienne de marketing la Sunny Coast Social Media décide de créer un buzz. La Sunny Coast Social Media a mis une vidéo virale d’une jeune française enceinte qui a fait le buzz. Mais l’histoire de cette jeune femme était fausse à 100%.

L’appel à l’aide d’une jeune femme enceinte

En vacances dans la ville de Mooloolaba en Australie, la jeune française aurait passé une soirée avec un bel australien dont elle ne connait pas le nom. De retour en France, Natalie Amyot apprend qu’elle est enceinte. Mais elle a perdu le numéro de ce jeune homme. Afin de retrouver le père de son enfant, Natalie décide de faire une vidéo et de la poster en ligne. En plus de cette vidéo, la jeune femme poste également des messages sur son facebook.

Je tremble maintenant, je suis en train de pleurer maintenant …… s’il ne veut pas me voir maintenant, peut-être qu’il est timide …. je suis si seule en ce moment [maladie],…
Natalie Amyot sur son compte facebook

Placé Mooloolaba sur les cartes du monde

La vidéo youtube a fait le buzz sur internet et sur les réseaux sociaux. Elle a été visionnée plus de 50 millions de vues. Le nom de Mooloolaba a été diffusé dans le monde entier. L’opération de l’agence marketing australienne est un véritable succès. L’agence a créé une fausse identité de toutes pièces. Pour rendre le personnage de Nathalie Amyot plus réelle, ils lui ont également créer de faux profils facebook et youtube.

Natalie Amyot s’appelle en réalité Alizée Michel. Alizée Michel a étudié le marketing et le tourisme à l’université de Sunshine Coast (situé à une dizaine kilomètre de Mooloolaba) durant quelques années. Dans cette 2eme vidéo intitulé « I found him » (je l’ai retrouvé), le patron de la Sunny Coast Social Media révèle la supercherie en relevant que la précédente vidéo a été faite uniquement pour afin de connaitre le nom de Mooloolaba et sa localisation.

(source dailymirror.co.uk)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Faux buzz pour pub pour sa ville Mooloolaba
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

269anecdotes 44464points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire