Télévision

Friends spin-off de Dingue de Toi

Proposé par L'anecdoteur du 20

La série Friends a été diffusée du 22 septembre 1994 et 6 mai 2004 sur la chaine américaine NBC. Friends a duré 236 épisodes durant lesquels on a pu vivre une bande d’amis d’une vingtaine d’années grandir à New York. Matt LeBlanc, Matthew Perry, David Schwimmer, Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow sont propulsés aux rangs de stars grâce cette série. En 10 années, les acteurs passent d’un cachet de 22 500 dollars par épisode à un cachet de 1 million de dollars par épisode.

Friends est en réalité un spin-off de la série Dingue de Toi. Dingue de Toi a été diffusé entre 23 septembre 1992 et le 24 mai 1999 sur NBC. En vérité, Lisa Kudrow a débuté dans le rôle de Karen. Puis elle a incarné Ursula Buffay pendant 6 années dans 23 épisodes dans la série Dingue de Toi.

Le lien est fait durant le cross-over de Friends et Dingue de Toi. Helen Hunt (qui incarnait l’actrice principale de Dingue de Toi) dans l’épisode 16 de la 1ere saison de Friends (Celui qui devient papa – 1re partie (The One With Two Parts – Part 1)) rencontre Phoebe au Central Perk et la confond avec sa sœur Ursula.

Lisa Kudrow a joué en réalité les 2 rôles des 2 jumelles Phoebe et Ursula dans 2 séries différentes Friends et Dingue de Toi pendant 5 années. Le personnage d’Ursula fait 8 apparitions régulières dans la série Friends même après l’arrêt de la série Dingue de Toi.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Friends spin-off de Dingue de Toi
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

291anecdotes 48016points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire